Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

〈Film〉 Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit

Publicités

Le pirate Jack Sparrow est confronté à son passé. Treize ans auparavant, il signait un pacte avec Davey Jones, le maléfique maître des sept mers. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl… Aujourd’hui, Jones vient donc récupérer sa dette.


MON AVIS

Dans la série des films que je regarde à nouveau et pour lesquels je fais des chroniques, voici le deuxième film de Pirates des Caraïbes.

Suite presque direct du premier de la série, ce deuxième film continue de mettre en avant les personnages de Will Turner, Elisabeth Swan et Jack Sparrow avec de nouveaux venus dont l’un : Davey Jones.

Davey Jones est un marin à l’aspect monstrueux et on apprend la raison de son apparence que dans le film suivant. Ici c’est essentiellement sa malédiction et le rôle qu’il y joue qui est mis en avant. Et bien évidemment Jack Sparrow n’y est pas inconnu car il est le centre de cette histoire.

L’aventure est épique, formidable avec des décors majestueux et on retrouve avec plaisir tous les personnages qui ont fait la popularité du premier volet et cela du plus insignifiant des pirates au plus connus.

C’est également le prétexte d’évoquer le passé familial de Will Turner (fils) et de son avenir ou des décisions qu’il va devoir prendre pour tenir la promesse qu’il a faite. Mais le eprsonnage d’Elisabeth Swan devient centrale également. Elle commence à s’affirmer comme une femme forte, capable de prendre en main son destin et assumant youtes les décisions qu’elle prend, même les plus difficiles.

On retrouve bien évidemment l’apsect fantastique de la franchise. Car Davey Jones est un savant mélange d’humain et de créatures de la mer. Les tentacules formant sa barbe pourrait faire cauchemarder plus d’un.

On voyage beaucoup dans ce film, on vogue par delà les mers et les paysages sont nombreux. On retrouve également de belles scènes de combat à l’épée ou plutôt au sabre parfaitement chorégraphié.

Ce film (et le suivant) font partis de ceux que je préfère dans cette franchise car l’histoire se complexifie et les personnages sont consolidés dans leur rôle.

Un voyage épique dans les Caraïbes.

Quitter la version mobile