〈Série〉 L’Homme le plus détesté d’Internet

Une mère se lance dans une lutte acharnée pour faire tomber le monstre à l’origine d’un site de porno-vengeance où apparaissent des photos compromettantes de sa fille.


MON AVIS

Dans le genre documentaire qui mets en colère contre la bêtise et stupidité humaine, je crois que celui-ci est plutôt bien placé. Je ne connaissais pas Hunter Moore avant de regarder ce reportage mais c’est certain je haïe cet homme maintenant.

À l’ère du boom d’internet des dérives ont vu le jour. Des choses drôle mais malheureusement des choses horribles. Et en même temps les personnes allant sur le net ont laissé libre cours à des propos haineux, des mots monstrueux pensant être protégé derrière leur écran. Et un homme a profité de cette situation pour faire de l’argent quelque soit les conséquences.

Hunter Moore est une ordure, je ne mâche pas mes mots car c’est la vérité. Il a créé un site de Revenge Porn. Qu’est-ce que c’est ? Un site où par vengeance envers une personne vous pouvez y publier anonymement des photos de la dite personne en tenue légère, voir complètement nue et dans des positions compromettante.

Je trouve déjà abjecte de vouloir se venger mais en plus de sâlir publiquement quelqu’un sans avoir le courage d’assumer car anonyme… c’est tellement lâche.

Mais ce reportage montre comment une mère s’est battue pour faire retirer les photos de sa fille du site. Photos que la jeune femme n’avaient envoyées à personne et qui donc ont été volées sur son ordinateur. Et là, cela devient un crime fédéral : le vol de données personnelles.

Durant les trois épisodes on suit le déroulement de l’enquête, les divers personnes qui ont pu intervenir pour faire fermer le site, les réussites, les échecs, Hunter Moore qui est un véritable psychopathe… bref, c’est passionant et je dois bien avouer que dans le dernier épisode j’ai vraiment jubilée à un moment bien précis (merci les Anonymous).

Je me suis toujours méfiée du net et j’ai toujours mis en garde mes filles sur le mauvais usage qui peut être fait de cette technologie. Car l’ouverture au monde c’est merveilleux mais cela peut aussi avoir un côté pervers et malsain.

  • Créée par Alex Marengo
  • Titre original : The Most Hated Man on the Internet
  • Durée : 60 min
  • Genre : Documentaire
  • Diffuseur : Netflix
  • Nombre d’épisodes : 3
  • Fiches : SerieboxIMDbTMDBSensCritique

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire