〈Film〉 L’assassin de ma fille

Dans ce documentaire, un père se bat pendant des décennies pour faire condamner l’assassin de sa fille en France et en Allemagne, avant de prendre des mesures extrêmes.


MON AVIS

L’histoire je la connais déjà. J’étais surtout curieuse de voir comment l’enquête allait être menée dans ce film documentaire. Comment les évènements seraient amenés au spectateur.

La manière de relater les évènements est assez bien faite. On comprend tout de suite l’intrigue et surtout la complexité de cette enquête menée essentiellement par le père de la jeune Kalinka qui a été retrouvée morte en Allemagne (chez sa mère et son père) dans des circonstances assez étranges.

Et puis au fur et à mesure on prend l’ampleur du monstre qu’est Dieter Krombach, le beau-père de Kalinka. Qu’il n’est pas seulement médecin mais également un agresseur qui profite de sa situation. Et surtout je me suis rendue compte de l’horreur des victimes dans l’incapacité de porter plainte car en Allemagne si vous ne protestez pas c’est que vous êtes consentante. Mais alors comment protester lorsqu’on est drogué par un médecin et que l’on ne peut donc rien dire ?

Le plus dans ce film en comparaison des reportages et documentaires fait sur cette affaire, c’est les interviews de certains protagonistes. Notamment celui du père de Kalinka mais surtout celui de l’homme qu’il a payé pour enlever Dieter Krombach afin qu’il soit traduit en justice en France.

Car oui, le père de la jeune fille a payé un homme pour enlever l’assassin présumé de sa fille et ainsi pour qu’il soit jugé en France.

C’est une affaire aux nombreux rebondissements, un crime qui a été jugé deux fois (en France et en Allemagne) avec des jugements bien différent mais surtout une affaire bien plus importante que ce que l’on pensait au départ car il révèle un homme dangereux qui a commis bon nombre de crimes.

Quelque part cela fait froid dans le dos et démontre que d’un pays à l’autre la justice est différente. Pour ma part je le crois responsable de la mort de la jeune Kalinka mais si vous voulez regarder ce film documentaire je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Documentaire disponible en VF

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire