〈Film〉 Piège en eaux troubles

Tom Hardy et son père, tous deux dans la police, repèrent un soir un serial killer qui accumule les victimes. La poursuite se termine mal et le père de Tom est tué. Tom declare alors que le tueur fait partie de la police.


MON AVIS

Allez, voici un film qui commence à dater mais que je n’avais encore jamais vu. Un Bruce Willis en plus. L’acteur ayant arrêter sa carrière pour raison de santé, c’était l’occasion de se replonger dans sa filmographie. Bon j’avoue aussi qu’en ce moment je suis assez branchée films aquatique ou avec des monstres marins. Pourquoi ? Aucune idée. C’est comme ça, je suis dans ma periode « mer ». Peut-être parce que c’est l’été et que souvent les gens vont à la plage.

Dans ce film on va suivre un flic, ou plutôt un ancien flic (Bruce Willis) qui est devenu policier maritime à cause des accusations qu’il a fait concernant des séries de meurtres quelques années plus tôt. Il était à la criminelle et il était persuadé que le meurtrier qu’il pourchassait était lui-même un flic. Bref, ça a été très mal perçu et lorsque le soit disant coupable a été appréhender on l’a gentiment mis au placard.

Mainteant il mène une vie à la dérive (comme son bateau) jusqu’au jour où une nouvelle équipière lui est attribuée et surtout que le meurtrier qui le hante refait surface (alors qu’il est censé être derrière les barreaux).

On se retrouve donc dans un film de chasse à l’homme et de la vérité. Car l’histoire est plus complexe qu’il n’y parait.

Le rythme du film n’est pas si mauvais si il n’y avait pas toutes les incohérences dont il est bourré. Son père est mort dans un accident ? Pas du tout ! Il a été tué d’une balle en plein coeur mais son fils ne le savait même pas. WTF ! Depuis quand on informe pas le fils (flic) que son père est mort abattu (il était aussi un flic) ? Totalement incohérent. Et ce n’est pas le seul point.

Je dirais donc que ce film est pas trop mal pour son action mais il ne faut pas vouloir trop réfléchir. C’est vrai que poursuivre une voiture avec un bateau c’est totalement logique.

Donc bon, divertissant sans plus. Pas un chef-d’oeuvre.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire