〈Film〉 La Princesse

Lorsqu’une jolie princesse au caractère bien trempé refuse d’épouser le cruel sociopathe auquel elle est fiancée, son père, fou de rage, la fait enlever et enfermer dans une tour isolée du château. Face à un prétendant vindicatif et méprisé qui n’a de cesse de chercher à usurper le trône paternel, elle va devoir trouver des solutions radicales pour non seulement protéger sa famille et elle-même, mais aussi sauver tout le royaume.


MON AVIS

Avec le matraquage médiatique dont a bénéficié ce film par Disney, il fallait bien que je le regarde. Il est court, c’est tant mieux, je pouvais me le faire tranquillement un après-midi seule à la maison.

Il faut bien savoir que ce film se passe en huit clos. L’action se fait uniquement au sein du château de la dite Princesse, héroïne.

L’histoire : une jeune fille (princesse héritière) doit être mariée contre son grée à un homme cruel. Elle se rebelle et refuse, ce qui va déclencher l’invasion de son royaume par le futu époux et le massacre de bon nombre de sujets. Elle se retrouve enfermée, pieds et poings liés, jusqu’à son mariage qui doit avoir lieu. Mais voilà, il ne s’agit pas d’une jeune fille frêle et sans défense car elle a subit depuis son plus jeune âge un entrainement digne d’une guerrière. Et elle va faire le ménage dans son château.

Je peux vous dire tout de suite que je n’ai pas adhéré au film. Je me suis limite ennuyée par moment. C’est prévisible ce qui fait que j’ai pu regarder ce film d’un oeil distrait en faisant autre chose en même temps.

En fait, je pense que ce film est plus a destination d’adolescents. Il présente une jeune fille forte, combattante qui lutte pour sa vie mais égalemet pour celles des autres et la justice. Le message véhiculé est positif et il ne faut pas le négliger mais il n’est malheureusement pas réaliste.

On reconnait bien la patte de Disney en voulant mettre en avant des héroïnes en décalage avec leur époque.

Ce n’est clairement pas un film pour moi mais je suis sûre qu’il trouvera son public (ou qu’il l’a trouvé) parmi les plus jeunes.

Petit bonus pour Joey King dans ce rôle. Une actrice très à la mode en ce moment et RIP la robe de mariée.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire