〈Film〉 En eaux troubles

Missionné par un programme international d’observation de la vie sous-marine, un submersible a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue. Sérieusement endommagé, il gît désormais dans une fosse, au plus profond de l’océan Pacifique, où son équipage est pris au piège. Il n’y a plus de temps à perdre : Jonas Taylor, sauveteur-plongeur expert des fonds marins, est engagé par un océanographe chinois particulièrement visionnaire, contre l’avis de sa fille Suyin.


MON AVIS

Dans le genre film bien nul avec des monstres marins géant, celui-ci est assez bien placé.

Vous avez envie de rire ? De vous demander l’intêret de ce film ? De vous rendre compte que vous avez perdu presque deux heures de votre temps ? Alors ce film est fait pour vous. Je vous assure, c’est une valeur sûre.

En fait toute la première partie du film est intéressante. On se retrouve sous l’eau, dans une station sous-marine, il y a des gadgets high-tech, de l’exploration sous-marine, un partage de connaissance et de savoir et puis à un moment tout ce petit monde refait surface et ça devient un du grand n’importe quoi.

D’ailleurs au cas où vous vous poseriez la question : oui ce film a été en parti financé par les chinois. Du coup on voit énormémnet de référence à la Chine, son peuple, ces produits et ils sont clairement mis en avant pour pas mal de chose. Je n’ai rien contre mais il faut que cela soit bien fait. Or, dans le film c’est clairement du placement de produit bien visible et cela n’a aucun intérêt pour l’histoire. Voilà, c’était la petite parenthèse.

Sinon, vous verrez un mégalodon. Enfin la représentation la plus fidèle que l’on puisse en faire (je pense), et surtout un Jason Statham au meilleur de sa forme qui déchire tout même l’écran.

Vous l’aurez bien compris, ce n’est pas un grand film mais un film d’action bas de gamme qui fait juste son boulot : distraire.

Certaines scènes sont assez bien faites mais dans son ensemble le film reste moyen. On regarde pour l’acteur principal ou le monstre qui tente de le manger.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire