〈Film〉 La Malédiction

Le Vatican est en pleine effervescence : tout indique que la prédiction du livre des révélations, qui veut que l’apocalypse débute avec l’incarnation de Satan sur la Terre, doit se réaliser dans les tous prochains jours. Robert Thorn, diplomate américain en poste à Rome, est soulagé de pouvoir annoncer à sa femme, qui se réveille dans la salle de travail, qu’après de nombreuses tentatives infructueuses, elle a enfin pu donner naissance à un fils. Mais, au fur et à mesure que Damien grandit, il devient évident qu’il s’agit d’un enfant hors du commun. Autour de lui, les morts mystérieuses et les avertissements les plus sinistres se multiplient. Thorn réalise bientôt que la naissance de son fils, à la 6ème heure du 6ème jour du 6ème mois, n’est sans doute pas due au hasard et qu’elle cache le plus terrifiant des secrets…


MON AVIS

J’ai découvert ce remake un peu par hasard car je n’en avais jamais entendu parlé. J’étais bien sagement restée sur le premier film de 1976 qui m’avait bien traumatisée à l’époque.

Un remake qui se respecte reprend exactement la même histoire mais à la sauce plus moderne, avec de meilleurs effets spéciaux… En fait la seule originalité de ce film c’est dans le choix du jeune Damien. Parce qu’il faut bien avouer que le jeune acteur est flippant avec son absence totale d’expression.

Bon, je nevais pas vous mentir, j’ai trouvé ce film pas trop mal mais sans rande originalité. Les acteurs sont bons, l’histoire tient plus ou moins la route et certaines scènes sont bien menées.

Sinon, je ne retiens pas grand chose du film. C’est sympa, ça fait “un peu” peur et cela met parfois mal à l’aise mais ça s’arrête là.

Je comprends mieux pourquoi je n’avais pas entendu parler de ce film avant de tomber par hasard dessus en me baladant sur les nombreuses plateforme de streaming.

Donc si vous connaissez les précédents films de la franchise Malédiction, pourquoi pas. Sinon cela n’a aucun intérêt de le voir.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire