
Situé dans le monde de la nation comanche au début des années 1700, « Prey » est l’histoire inédite d’une jeune femme, une guerrière redoutable, prête à tout pour protéger son peuple d’un danger imminent. Elle traque et finit par affronter sa proie, qui se révèle être un prédateur extraterrestre très évolué disposant d’un arsenal techniquement avancé, ce qui conduit à une confrontation brutale et terrifiante entre les deux adversaires.
MON AVIS
Fan de Predator, voici le rendez-vous du mois d’Août à ne pas manquer. Et oui, je ‘attendais avec impatience ce film et je n’ai pas été déçue.
Un retour aux sources avec du Predator digne du premier film (celui avec Schwarzenegger). Une chasse à l’homme entre le Predator et une tribu Comanches. Du combat brutal, efficace et qui envoi du lourd, du très lourd.
Un Predator également archaïque, après tout on est dans un préquel, mais déterminé à arriver à ces fins. Et de jeunes guerriers qui vont souffrir.
Les scènes sont belles, parfaitement chorégraphiées. La photographie du film est parfaite et même si certain raleront car on a un personnage féminin comme héros, je trouve que cela montre que n’importe qui peut avoir à se frotter au Predator. Ingéniosité, ruse et débroullardise sont les maîtres mots de ce film. On retiendra quand même que la jeune héroïne a un chien qui l’a beaucoup aidé dans l’histoire.
Pour les amateurs du genre, ce film est une petite merveille qu’il faut absolument voir. Cela fait du bien de revoir un Predator digne de ce nom dans une histoire bien ficelée jusqu’au bout.
- Réalisé par Dan Trachtenberg
- Écrit par Patrick Aison, Dan Trachtenberg, Jim Thomas
- Avec Amber Midthunder, Dane DiLiegro, Dakota Beavers, Stormee Kipp, Michelle Thrush…
- Durée : 1h40
- Genre : Science-Fiction – Action
- Date de sortie 🇫🇷 🇺🇸 : 5 Aout 2022
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDb – SensCritique