Book-Haul Août 2022

C’est trés difficile de passer un mois sans acheter de livres. Je ne sais pas si vous arrivez à le faire, personnellement pas moi.

Entre les livres audio qui me tentent, les Services Presse que je reçois (toujours avec grands plaisir), ma PAL (qui est devenue une montagne) a bien du mal à descendre.

Mais, le plaisir de lire est toujours là. La passionde la lecture ne me quitte pas et lorsque j’arrive à la fin d’un roman, je suis déjà en train de réfléchir au suivant.

Mais bon, voici mes acquisitions du mois d’août. Acheté ou non, ils sont venus grossir ma bibliothèque :

La Cité ensevelie est un livre audio qui m’a été offert grâce à mon abonnement Audible. Lu asez rapidement, j’aime bien les romans audio en totale immersion avec toutes les ambiances sonores qui vont avec.

Un petit SP (Service Presse) avec Outlander T.11 : L’adieu aux abeilles partie 1. Je continue de fondre devant l’histoire de Jamie (oui, seulement Jamie).

1991 de Franck Thilliez. Je continue ma collection de cet auteur que j’affectionne particulièrement. Il faut vraiment que je rattrape mon retard de lecture sur les Sharko & Hennebelle.

L’illusion de Maxime Chattam. Je connais peu l’auteur ais j’apprécie l’homme qui a de multiples passions. Un autre de ces romans que je dois rapidement découvrir.

Sailor V Eternal Edition T.1. Après les réédition des Sailor Moon, il fallait bien que Pika s’attaque aux tomes de Sailor V. C’est chose faite avec ce premier tome sur la jeune héroïne avant qu’elle ne devienne la Sailor Vénus que l’on connait. J’ai hâte de le lire ou plutôt de le relire.

Un nouveau service presse des éditions Taurnada est venu grossir ma PAL avec La mort est parfois préférable. Il s’agit d’un auteur que je ne connais pas du tout. L’occasion de découvrir une nouvelle plume et surtout de plonger dans les rues de la ville de mon enfance.

Le Dictionnaire Infernal fait parti des ouvrages que j’avais envie d’avoir dans ma bibliothèque depuis très longtemps. Tout comme j’ai déjà le Malleus Maleficarum (Le Marteau des sorcières), je devais bien compléter ma collection avec le Dictionnaire Infernal, un incontournable. Je ne pense pas le lire d’une traite. Trop dense. Mais peut-être que de temps en temps j’irais puiser dedans.

Apocryphe de René Manzor. Ce roman est dans ma wish list depuis un petit moment et j’avais bien du mal à le trouver. Et puis au détour d’une balade en libraire, je suis tombée sur le dernier exemplaire en rayon. Je n’ai pas beaucoup hésité.

J’ai aimé le premier et comme la saga est assez courte, je me suis laissée tenter par la suite de Grisha. J’espère bien ne pas trop attendre avant de les lire, histoire de ne pas oublier de quoi il est question.

Le Sorceleur T.3, parce que j’ai hâte de continuer cette saga. Et cette fois-ci je l’ai pris en audio car il semble que la narration est très bien faite.

La chronique des Rokesby fait partie des sagas que j’ai envie de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes des Bridgerton. De la romance historique sans prise de tête qui permet de se détendre gentiment.

Et vous ? De nouvelles acquisitions durant ce mois d’Août ? De futures belles lectures en devenir ?

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire