〈Lecture〉 La Cité ensevelie – Alma Delia Murillo, José Esteban Pavlovich, Adriana bello, Julia Santibañez, Bernardo Equinca

Éditions Audible Studios (2021)

Mexico est le théâtre de plusieurs catastrophes naturelles qui prennent des proportions démoniaques. À moins qu’il ne s’agisse de signes annonciateurs d’une menace d’antan qui se tapit sous terre ?  « La cité ensevelie » est un thriller d’aventure en douze épisodes qui vous plongera au cœur de la mystérieuse et fascinante mythologie aztèque de la métropole immortelle… Et ce qui s’apprête à éclater au grand jour vous donnera la chair de poule.


MON AVIS

Livre audio offert avec l’abonnement Audible. Tout les mois j’ai droit à un livre, pas toujours forcément intéressant mais très souvent c’est une découverte.

Ce fut le cas ici. L’histoire est entièrement immersive. Un bon point piur ce roman en plusieurs épisodes. Il y a de nombreux personnages ce qui donnent une belle dynamique à l’ensemble. L’histoire nous plonge dans l’univers des aztèques, un domaine que je connait peu mais que je trouve fascinant.

Par contre l’ensemble de l’histoire est assez léger. C’est pas mal, mais cela reste un peu light à mon goût et surtout abracadabrant. On y crois pas vraiment, c’est un peu trop gros et très prévisible. Je n’ai eu aucun surprise durant mon écoute. Le scénario est sans surprise mais malgré tout il reste intéressant pour une première approche.

Ce roman est un collectif, cela se ressent dans l’écriture. Il faut concilier avec les idées de chacun ce qui n’est pas toujours évident.

J’ai quand même aimé cette découverte. L’histoire n’est pas fabuleuse mais l’intéractivité du roman fait beaucoup dans son succés.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire