〈Lecture〉 Alpha & Omega T.5 : Dans la gueule du loup – Patricia Briggs

Éditions Milady (2018)

La meute d’Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qu’il soit – sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok. Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…


MON AVIS

C’est au sein de la meute de Aspen Creek que l’histoire va se dérouler. Le Marrok s’est absenté pour aller aider Mercy qui a été enlevée et qui se retrouve en Europe (Mercy Thompson T.10 : L’épreuve du silence). Du coup c’est Charles qui se retrouve à la tête de la meute et doit tout diriger en son absence.

Bien entendu les problèmes vont arriver. L’un des loups sauvage de la meute est en mauvaise posture et Charles et Anna doivent aller à son secours. Cela va entraîner un climat de suspicion et dévoiler un complot contre la meute du Marrok.

Les implications de cette histoire sont complexe mais si vous avez lu les tomes précédents, ont les comprend parfaitement. Anna va asseoir un peu plus son pouvoir d’Omega et Charles commence à dévoiler sa part humaine (en tout cas un peu plus).

La magie a la part belle dans ce roman. Celle de la Terre, celle du sang, celle des sorcières qui veulent contrôler les loups. On apprend également à connaître d’autres loups qui je pense pourraient avoir de l’importance dans la suite de l’histoire.

La plume de Patricia Briggs est toujours aussi fluide et agréable à lire. J’aime plonger dans ces univers plein de créatures, de magie et de brutalité. Et surtout courir en compagnie des loups d’Aspen Creek permet de prendre un bon bol d’air.

Le couple Anna/Charles fonctionne parfaitement. Ils sont complémentaire et en même temps tellement différents. Mais l’alchimie fonctionne.

  • Écrit par Patricia Briggs
  • Traduit de l’anglais (États-Unis) par Clémentine Curie
  • Titre original : Alpha & Omega : Burn Bright
  • Genre : Bit-Lit
  • Nombre de pages : 382
  • Publié le 4 Juillet 2018
  • ISBN : 9782811226886
  • Édité par Milady
  • Prix : 7,10 €
  • Saga Alpha & Omega
  • Fiches : LivraddictStoryGraphBabelioBookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading