〈Série〉 J’ai tué mon père

Anthony Templet a tiré sur son père et ne l’a jamais nié. Mais pourquoi il l’a fait est une question complexe aux implications profondes. Explorez la psyché d’Anthony avant les événements du 3 juin 2019 et le parcours de ses conséquences mentales et émotionnelles.


MON AVIS

Courte série documentaire sur un fait divers : un jeune garçon tue son père de plusieurs balles et ne nie pas les faits. Au-delà du crime commis cette série est intéressanet à suivre afin de comprendre pourquoi le jeune Anthony en est arrivé là.

C’est d’ailleurs le but. Le poser plus en victime qu’en bourreau car le véritable bourreau de l’histoire c’est son père.

Ainsi on suit le meurtre mais également tous les événements qui ont peu y mener. L’enfance d’Anthony, sa vir, sa mentalité, ce qu’il pense être juste ou non. Et les différents témoignages de ces proches servent le jeune homme pour le jour de son procés.

Car il y a bien eu un procés et une condamnation, mais laquelle ?

Loin de cautioner ce genre de pratique extrême, la série déconstruit le mental du tueur afin de l’expliquer et de mettre des mots sur cet acte définitif.

  • Titre original : I Just Killed My Dad
  • Durée : 42 min
  • Genre : Documentaire
  • Diffuseur : Netflix
  • Nombre d’épisodes : 3
    1. I’m Not A Killer (Je ne suis pas un assassin)
    2. I Found My Son (J’ai trouvé mon fils)
    3. Big Bad Hurt (Le grand méchant Burt)
  • Fiches : SerieboxIMDbTMDBSensCritique

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire