〈Film〉 Chevalier

En Europe, au XIVème siècle, William Thatcher est un modeste écuyer qui a un don inné pour l’équitation et les combats de joute, un talent qu’il décide d’exploiter après la mort de son maître Sir Ulrich von Lichtenstein. Mais ne concoure pas qui veut dans les tournois, il faut être un noble. Il prend alors l’identité de son défunt seigneur et part sur les routes de France avec ses compagnons Roland et Wat. En chemin, William rencontre Geoffrey Chaucer, un écrivain errant qui lui fabrique de faux papiers. Ces documents falsifiés lui permettent de participer aux tournois disputés par les plus grands chevaliers. En peu de temps, il se fait remarquer par son agilité et multiplie les victoires. Il attire également l’attention de la belle Jocelyn et, malheureusement, du redoutable comte Adhemar. Ce dernier est jaloux de son succès et compte bien y mettre un terme.


MON AVIS

Aujourd’hui j’ai décidé de vous donnez mon avis sur un film que nous aimons particulièrement regarder. Un film qui n’est pas un chef d’oeuvre mais qui nous donne toujours du baume au coeur et qui nous fait sourire par son message positif.

Vous ne connaissez pas ce film ? Vous devez absolument le découvrir.

Tout d’abord parce que le rôle principal est tenu par Heath Ledger. Malheureusement disparu il était un acteur de grand talent et dans le film il campe un jeune homme fière qui aspire à devenir un chevalier et qui va braver les interdits pour y parvenir. Et surtout Heath Ledger est un formidable acteur. Je me souvient de son rôle de Joker absolument fabuleux, mais j’en parlerais une autre fois, après avoir refait la trilogie des Batman de Nolan.

Il faut également voir le film pour une deuxième chose : la bande son. Car ce qui fait la force de e film c’est le mélange de médiéval et de la modernité des musiques. Ainsi il y a une scène mémorable rythmée par du Queen. mais vous avez également d’autres artistes comme David bowie, Eric Clapton, Robbie Williams…

Il s’agit d’un anachronisme énorme mais qui fonctionne tellement bien dans ce film. Une touche de modernité pour un film de chevalerie.

Et l’histoire est tendre. Une histoire de fierté, d’orgueil et également une histoire d’amour et de bravoure.

Oui, j’aime beaucoup ce film qui a aussi de nombreux défauts mais on passe un moment tellement agréable en le regardant qu’on ferme très facilement les yeux sur tout ce qui ne va pas ou qui pourrai déranger l’historien qui sommeille en nous.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire

Laisser un commentaire