
Kazuhiko, un ancien officier des services secrets, est chargé par le général Koo d’escorter une étrange jeune fille, Suh, jusqu’à un lieu secret. Mais l’armée de Azligt, un pays ennemi, convoite cette enfant qui semble détenir des secrets d’État primordiaux.
MON AVIS
Dernier tome de cette réédition en deux volumes.
Cette histoire est vraiment particulière. Très mystique au final et surtout très différente de ce que les filles de Clamp ont l’habitude de nous montrer. Cela change et cela montre une autre facette de ces créatrices de talent.
Il faut savoir que ce deuxième (et dernier) tome n’est pas vraiment une suite du premier. Il est plutôt celui qui explique au lecteur les événements qui se sont déroulés dans le premier. On pourrait presque le lire en premier mais en même temps cela enlèverai de la magie et des questionnements à la lecture du premier volume.
Si vous aimez déjà le travail de Clamp, surtout dans les premiers manga apparus dans l’Hexagone, je ne peux que vous conseiller de découvrir celui-ci mais avec quelques réserves. Il faut prendre du recul, ne pas avoir peur d’une histoire distillée et surtout d’un style à la fois épuré et précis.
- Écrit et illustré par Clamp
- Traduit du japonais par Anne Mallevay
- Titre original : Clover
- Genre : Seinen
- Nombre de pages : 244
- Publié le 23 Mars 2022
- ISBN : 9782811665661
- Édité par Pika
- Prix : 8,50€
- Série : Trèfle
- Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode