〈Lecture〉 Le clan Bennett T.2 : Le chant du corbeau – T.J. Klune

Éditions MxM Bookmark (2018)

Gordo Livingstone n’a jamais oublié les leçons gravées dans sa peau. Endurci par la trahison d’une meute qui l’a abandonné, il a cherché le réconfort dans le garage de sa minuscule ville de montagne, se jurant de ne plus jamais s’impliquer dans les affaires des loups. 
Cela aurait dû être suffisant. 
Et ça l’a été, jusqu’à ce que les loups reviennent, et avec eux, Mark Bennett. Au final, ils ont affronté la bête ensemble en tant que meute… et ont gagné. 
Aujourd’hui, un an plus tard, Green Creek a retrouvé son calme après la mort de Richard Collins ; Gordo se retrouve une fois de plus mage du clan Bennett et lutte constamment pour ignorer Mark et le chant qui résonne entre eux. 
Mais le temps vient à manquer. Quelque chose arrive. Et cette fois-ci, cela vient de l’intérieur. 
Certains liens, peu importe leur force, étaient faits pour être brisés.


MON AVIS

Gordo. Gordo. Gordo.

Le premier tome était surtout centré sur Ox et Joe. Cette fois-ci c’est Gordo, le mage du clan Bennett, qui devient le centre de cette histoire. Mais pas seulement. Il y a Gordo et Mark Bennett.

J’avais hâte de découvrir l’histoire derrière ces deux personnages. Car on avait bien senti une certaine tension dans le premier tome. Là tout est dit, tout est révélé pour mon plus grand bonheur. Alors oui, il y a de la romance. Mais ce n’est pas la trame essentielle du roman. Car comme dans toutes les histoires de T.J. Klune que j’ai pu lire jusqu’à présent, la romance est là mais il y a une véritable histoire en plus qui va guider les personnages et donner du sens à ce qu’on lit.

C’est de la Bit-Lit. Pas de soucis. Des loups-garous, des mages, des clans, une bataille de pouvoir, des chasseurs, des humains au centre… tous les éléments pour faire un romand e Bit-Lit sont bien présent. Et puis il y a le personnage de Gordo, que l’on connait bourru, râleur, un peu à part et qui va se découvrir tout au long de l’histoire et se révéler au lecteur (pour mon plus grand bonheur).

J’ai beaucoup apprécié dans ce roman le fait de revenir sur l’histoire du premier tome mais du point de vue de Gordo qui, je vous le rappelle, à un moment est parti avec Joe et ses frères, à la poursuite de Richard. On poursuit donc cette histoire en parallèle de la suite mais il y a également des retours en arrière afin de bien comprendre l’enfance de Gordo et sa relation avec Mark.

Ce roman continue de plonger le lecteur dans l’histoire du clan Bennett qui est de plus en plus complexe mais également de plus en plus passionnante. J’aime vraiment beaucoup cette saga qui m’avait conquise avec le premier tome et qui m’enchante avec ce second.

Le plus dure va être de ne pas lire trop vite la suite pour pouvoir garder le plaisir de retrouver ces personnages si attachant.

  • Écrit par T.J. Klune
  • Traduit l’anglais par Christine Gauzy-Svahn
  • Titre original : Ravensong
  • Genre : Bit-Lit – Romance
  • Nombre de pages : 640
  • Publié le 5 Décembre 2018
  • ISBN : 9782375746288
  • Édité par MxM Bookmark
  • Prix : 23 €
  • Série : Le Clan Bennett
  • Fiches : LivraddictStoryGraphBabelioBookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire