〈Lecture〉 Sorceleur T.3 : Le sang des elfes – Andrzej Sapkowski

Éditions Audible Studios (2019)

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…


MON AVIS

Je continue ma lecture de la saga Sorceleur mais cette fois-ci en audio. Mais pourquoi sous ce support ? Tout d’abord parce que je suis en vélo pour aller au travail et que cela me permet de faire de la lecture en me rendant sur mon lieu de boulot et surtout parce que j’ai eu une chose recommandation pour le faire sur ce support. On m’a tellement vanté la narration que je devais tester. Et le tester c’est l’approuver.

Car le narrateur est parfait sur cette saga. J’ai beaucoup aimé sa manière de lire, de faire vivre les différents personnages et les intonations prises qui sont à chaque fois très juste. Cela m’a permis de rentrer tout de suite dans l’histoire et d’être embarquée.

D’ailleurs l’histoire diffère beaucoup des deux premiers tomes. Au départ nous avions un recueil de différentes aventures vécues par Geralt. Dans le second tome on retrouve un peu la même construction mais cette fois-ci on commence à découvrir un peu plus le personnage de Ciri. Et là on est carrément dans le vif du sujet.

Au départ, on va surtout suivre Geralt avec Ciri puis Geralt seul. Ciri ayant été confiée pour son éducation à une « école ». Et sa tutrice là-bas n’est autre que Yennefer. Elle va initier la jeune Ciri aux arts magic.

Toujours aussi passionnante, cette histoire nous plonge directement dans les relations entre les différents personnage et commence la construction d’une histoire vraiment épique. Ciri grandit et devient intrépide. Une jeune fille qui cherche sa place en tant que sorcière mais également sorceleuse.

Le personnage de Gerlat est plus en retrait dans la deuxième partie du roman mais c’est sûrement pour mieux le retrouver.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire