〈Lecture〉 Mystérieuses archives – David Galley

Éditions Audible Studios (2019)

Des archives qui révèlent bien des mystères… – faits inexpliqués, maisons hantées, disparitions fantaisistes… l’histoire de France regorge d’affaires mystérieuses non résolues
– David Galley mène l’enquète pour tenter d’éclairer notre lanterne. Au coeur des archives de France, le journaliste David Galley, déjà auteur de « La France Mystérieuse », mène des enquètes passionnantes pour tenter de résoudre de mystérieuses affaires qui ont fait sensation. Disparitions, phénomènes para-normaux, maisons hantées, apparitions… tout y passe pour notre plus grand plaisir. Un ouvrage qui revient sur de nombreux faits restés jusqu’à aujourd’hui sans réponse. Un tour de France du bizarre et de l’étrange


MON AVIS

En Septembre mon abonnement Audible a évolué. Maintenant j’ai également droit à l’écoute de livres gratuitement, c’est à dire sans dépenser de « crédit » (abonnement = 1 crédit par mois pour acheter un livre audio).

Je me suis donc empressée de découvrir cette bibliothèque gratuite à ma disposition.

Quelques titres sont intéressants, d’autres moins mais il y a aussi les titres mystérieux.

J’aime les lectures de l’étrange relatant des récits plus ou moins vrais et qui touche par moment au mystère ou au paranormal. Alors ce titre m’a tout de suite fait de l’oeil.

Bien mal m’en a pris. J’aurais mieux fait de m’abstenir.

Les histoires sont sordides, déjà vues ou entendues, non aucun fondement scientifique et relèvent plus de la rumeur et des ont-dits que de mystère.

Par ailleurs, je n’ai pas du tout aimé la narration. C’est vraiment une lecture basique, sans vie, allant même jusqu’à litre les titres des paragraphes sans faire de distinction avec le reste du texte.

Ce qu’il y a de mystérieux dans ces récits c’est surtout leurs écriture. Bref, j’ai rien appris, je n’ai pas été intriguée et je n’ai pour ainsi dire rien retenu. Un échec pour ce roman.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire