
Dynamique et enjouée, Minako Aino brille par son talent en sport, mais beaucoup moins dans ses études ! Ce qui l’intéresse davantage, ce sont les histoires de cœur… jusqu’à ce qu’elle rencontre Artemis, un chat bien mystérieux, qui va changer son destin : il lui révèle qu’elle est en réalité une guerrière née sous la protection de Vénus et qu’elle a pour mission de faire régner la paix et la justice. En ouvrant son poudrier, elle se transforme en Sailor V, la justicière en uniforme ! Elle doit désormais défendre la Terre contre des ennemis qui veulent asservir puis faire disparaître le genre humain.
MON AVIS
Après avoir relu les Sailor Moon suite à la ré-édition chez Pika de tomes luxueux, voilà que l’éditeur se lance dans la ré-édition des Sailor V. Je ne pouvais pas manquer cela.
J’ai donc replongé dans l’univers de Naoko Takeuchi et de ces jeunes filles aux pouvoirs lunaire. Ou plutôt ici j’ai suivi les aventures de Minako Aïno, Sailor Vénus, avant sa rencontre avec Usagi et toute la bande. Elle est seule dans son collège (je rappelle quand même l’âge de l’héroïne : 13 ans)
Minako est une jeune fille qui tombe amoureuse rapidement (trop), qui adore les stars, qui rêve d’en devenir une et qui a un lourd secret : un chat parlant lui a donné des pouvoirs et elle est l’héroïne Sailor V.
C’est rigolo à lire même si c’est répétitif dans la construction des histoires. J’ai beaucoup aimé le petit clin d’oeil fait à un moment avec une apparition furtive d’Usagi et Naru. Cela reste dans la lignée des Sailor Moon mais plus dans l’esprit des premiers tomes.
Insouciance, gaffes, moqueries, sottises sont les clefs qui rythme ce premier tome. Un peu comme Usagi dans les premier tome de Sailor Moon. Et c’est peut-être le reproche que je ferais. Il y a trop de légèreté dans cette histoire. Sailor V n’est pas assez sérieuse au regard du personnage qu’elle sera lors de son apparition dans l’autre saga.
Mais on va être indulgent et dire que c’est quand même une sorte de préquel et qu’il s’agit ici du premier tome car malgré tout, j’ai passé un bon moment en le (re)lisant.
- Écrit et illustré par Naoko Takeuchi
- Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
- Titre original : Codename wa Sailor V
- Genre : Shôjo
- Nombre de pages : 290
- Publié le 17 Août 2022
- ISBN : 9782811670108
- Édité par Pika (Purple Shine)
- Prix : 14,90 €
- Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode