〈Lecture〉 Killer Social Club – Frédéric Petitjean

Éditions Audible studios (2021)

Chaque année en France, plus de 10 000 personnes disparaissent. Que deviennent-ils ? Que leur arrive-t-il ? Le Killer Social Club, une société secrète, a décidé de faire de cette réalité un business : il attend dans l’ombre et s’assure que ces disparus le restent à jamais, en les supprimant et en volant leurs biens. C’est ce club très fermé que Kappa, enquêteur sans attache et nihiliste, va devoir infiltrer dans une course contre la mort.


MON AVIS

Une lecture immersive rapide à écouter/lire ? Envie d’un thriller ? J’ai trouvé le bouquin parfait.

L’histoire n’a rien de bien originale. On va être honnête c’est un concept qui s’est déjà vu dans d’autres lectures : une organisation secrète de tueurs à gage. Mais je dois quand même avouer que j’ai bien aimé cette découverte. Mais pourquoi ? Tout simplement à cause de la narration, des acteurs incarnant les différents rôles.

Car il y a du beau monde dans cette lecture : Mathieur Kassovitz, Vincent Elbaz, Fred Testot… des voix que nous connaissons tous et surtout des physique que l’on imagine tout de suite être ceux des personnages qu’ils incarnent.

L’histoire est sombre, prenante et palpitante. Parfois un peu tirée par les cheveux, j’en conviens. Mais suffisamment bien rythmée pour que l’on accroche. C’est tout à fait le genre de lecture à faire en une seule fois lorsqu’on a 3 h devant soi.

J’ai juste été déçue par la fin. Je ne vous dirais pas pourquoi mais j’aurais bien aimé avoir autre chose et surtout j’ai eu envie de savoir s’il s’agissait d’une intégrale ou si une suite allait se faire…

Bon c’est bien une intégrale (flûte).

Si vous avez un abonnement Audible, cette lecture est gratuite (offerte dans la nouvelle formule). Au moins c’est un point positif. Donc pas de regrets si vous n’accrochez pas sauf peut-être d’avoir perdu un peu de temps. Mais je vous conseille quand même de le découvrir car rien que pour les acteurs cela vaut le coup.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire