〈Film〉 Top Gun

Jeune as du pilotage et tête brûlée d’une école réservée à l’élite de l’Aéronavale américaine, la fameuse « Top Gun », Pete Mitchell, dit « Maverick », tombe sous le charme d’une instructrice alors qu’il est en compétition pour le titre du meilleur pilote…


MON AVIS

Depuis cet été c’est la folie Top Gun avec la sortie du film Top Gun : Maverick. Film que je n’ai pas encore vu et je pense d’ailleurs que je vais certainement attendre sa sortie vidéo pour combler ce manque.

En fait avant d’aller voir Maverick, je voulais refaire le premier film : Top Gun.

Petit problème : nous ne l’avons pas à la maison (même pas en dvd) et il n’était sur aucune plateforme. On a du donc attendre qu’il soit diffusé à la tv pour l’enregistrer en croisant les doigts pour que l’enregistrement ne foire pas.

Et puis voila que Netflix décide de mettre le film sur sa plateforme : banco ! Au moins il n’y aura pas de pub. Et nous avons enfin pu regarder ce film culte (?) qui refait tant parler de lui.

Mais soyons honnête. C’est vraiment pas un grand film. Mais alors pourquoi tant de succès ? À cause de Tom Cruise et de sa belle gueule peut-être ? Je ne peux pas vous dire que c’est ça, j’ai jamais kiffé Tom Cruise. Pour moi il est quelconque (physiquement parlant) et surtout trop petit.

À cause de l’apologie des pilotes d’avions ? Peut-être aussi.

En fait c’est un film d’une époque. Un film comme on savait les faire a un moment. C’est à dire une film gonflé à la testostérone, avec des mecs qui donnent envie, une histoire quasi-inexistante, de belles femmes en détresse et voilà, vous avez un film des années ‘80 à succès.

Et oui, on va pas se mentir et dire que ce film est un chef-d’œuvre. C’est faux. Je l’avais déjà vu il y a de nooooombreuses années et il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Et bien cette fois-ci, il m’a fait me hérisser les poils de révolte. Oui je l’ai vu en français et je dois bien avouer que les dialogues machistes à donf, dégradant pour les femmes, en 2022, cela ne passe pas (ou plus).

Mais bon les fans d’avions trouveront leur compte (y a même des avions qui n’ont jamais existé) et les fans de Tom Cruise aussi.

Allez faisons jouer la corde sensible de la nostalgie.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire