
Le tueur en série Jeffrey Dahmer confesse ses crimes horribles lors d’interviews inédites, ouvrant une perspective troublante sur un esprit détraqué.
MON AVIS
Après la série Dahmer que je suis encore en train de regarder, Netflix a diffusé un documentaire sur le principe des écoutes d’entretiens avec le tueur en série lors de ces interrogatoires mais également des entretiens qu’il a pu avoir avec ces avocats.
Ce principe a déjà été employé dans une autre série documentaire.
C’est glaçant, surtout d’entendre la voix de cet homme qui a profité d’un système pour commettre des meurtres atroces et inimaginables.
Je ne veux pas faire l’apologie de ce genre de personne mais je pense que ces documentaires doivent être vus à titre d’informations, de cultures de l’âme humaine, surtout son coté le plus sombre.
Il faut connaître ce genre de faits pour se rendre compte que certains peuvent commettre le pire, l’inimaginable et terroriser des populations entières et faire faire des cauchemars.
Il est intéressant de voir que dans ce reportage le “monstre Dahmer” n’est pas mis sur un piédestal mais bien pour ce qu’il est : un monstre. Et ces victimes sont plus mise ne avant que lui (et heureusement d’ailleurs).
On doit surtout se souvenir des pauvres victimes, de ces jeunes hommes qui ont du vivre le pire et dont on a (à tort) tendance à oublier le nom pour retenir celui du monstre qu’on devrait oublier.
- Créée par Joe Berlinger
- Durée : 60 min
- Genre : Documentaire – True Crime
- Diffuseur : Netflix
- Titre original : Conversations with a Killer: The Jeffrey Dahmer Tapes
- Nombre d’épisodes : 3
- 1. Sympathy for the Devil
- 2. Can I Take Your Picture?
- 3. Evil or Insane?
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique