〈Lecture〉 The Mortal Instruments T.2 : La cité des cendres – Cassandra Clare

Éditions Audible Studios (2018)

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…


MON AVIS

Le premier tome est déjà loin dans mes précédentes lecture. Je devais continuer cette série avant d’en oublier tous les détails. Bon, heureusement que j’ai cette facilité de me souvenir de ce que je lis mais quand même, il faut essayer de terminer les séries commencées avant d’en entamer d’autres.

J’ai fait le premier tome en audio, je continue donc avec ce même format. Le livre audio commence à prendre une place de plus en plus importante dans ma bibliothèque, surtout depuis que j’utilise le vélo pour me rendre au travail. Ça facilite forcément les choses.

J’ai donc poursuivi l’aventure en compagnie de Jace, Clary, Simon et toute la bande qui gravite autour. La romance entre Jace et Clary tombe à plat ou va plutôt jouer sur l’ambiguïté dans ce tome, surtout depuis la révélations du lien qui les unit : ils sont frère et soeur (what?!?). Bon c’est un peu bizarre entre eux et parfois je dois bien l’avouer c’est aussi malaisant pour le lecteur.

Mais surtout dans ce tome un personnage haut en couleur fait son apparition : Magnus ! J’aime bien ce personnage. J’ai tout de suite accroché sur lui. Je sens que je ne vais pas m’ennuyer avec lui même si je l’ai trouvé un peu effacé dans ce tome. Vivement le suivant qu’il prenne plus d’ampleur.

Du point de vue de l’histoire c’est une suite directe au précédent. On se retrouve dans cette traque pour essayer d’arrêter Valentin, le père de Clary et Jace. Mais la loyauté de chacun est remise en question et vengeance, trahison et lutte de pouvoir sont les maîtres mots de l’histoire.

J’ai eu un peu de mal a retomber dans l’histoire car comme dit plus tôt la romance ou plutôt non-romance entre Clary et Jace m’a mise parfois mal à l’aise et m’a vite soûlé. Et puis franchement c’est quoi cette idée d’aller avec Simon par dépit ? Le pauvre, il ne mérite pua du tout. D’ailleurs il va falloir qu’il s’endurcisse un peu le Simon, sinon il va passer tout le temps pour la bonne cruche de service.

J’ai aimé voir apparaître des perses tout nouveau tout beau comme Magnus mais aussi Maya. Hâte de voir leur développement et les rôles qu’ils vont jouer.

C’était donc une lecture en demi-teinte à cause de certains aspects de l’histoire. Sino dans l’ensemble j’ai apprécié et bien entendu que je continuerai cette saga.

  • Écrit par Cassandra Clare
  • Traduit de l’anglais par Julie Lafon
  • Titre original : The Mortal Instruments Trilogy : City of Ashes
  • Lu par Mélina Sia
  • Genre : Fantastique – Jeunesse
  • Durée : 12h28
  • Publié le 26 Avril 2018
  • Édité par Audible Studios
  • Série : The Mortal Instruments / La cité des ténèbres
  • Fiches : LivraddictStoryGraphBabelioBookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire