〈Film〉 Esprits rebelles

Ex-membre des marines, Louanne Johnson accepte d’enseigner à la East Palo Alto Highschool, un établissement à la réputation sulfureuse. Réalisant que ses élèves possèdent de grandes capacités intellectuelles, elle décide de se battre pour les aider à apprendre.


MON AVIS

Avec le décès du chanteur Coolio survenu en septembre dernier, j’ai eu envie de revoir ce film qui avait marqué mon adolescence.

Si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller de le regarder sans plus attendre.

C’est donc l’histoire d’une femme qui se retrouve à devoir enseigner à une classe un peu particulière : des enfants difficile issus de quartiers difficile. Histoires de drogues, de violence, de gangs… la totale pour ces jeunes gamins qui n’ont pas forcément les meilleures chances pour démarrer dans la vie.

Et notre jeune enseignante va devoir relever le défi de se faire entendre, respecter et d’enseigner ce qu’il faut à ces gamins pour qu’ils réussissent dans la vie.

C’est un film au scénario assez classique. Je dois bien avouer que nous avons déjà vu ce genre de situations un nombre incalculable de fois dans des films. Mais cela fonctionne. L’alchimie prend et Michelle Pfeiffer arrive à nous embarquer dans sa lutte pour aider et sauver ces jeunes.

Et il faut bien avouer que la bande son est pour beaucoup dans ce film.

Mais cela reste un film typique des années ’90. Pas de grandes nouveautés. Il reste malgré tout plaisant à regarder et j’ai passé un bon moment à le re-voir.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading