〈Lecture〉 Les Soeurs Grémillet T.1 : Le Rêve de Sarah – Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci

Éditions Dupuis (2020)

Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit. Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l’élucider avec l’aide de ses deux soeurs.


MON AVIS

Je le suis remise à lire des bd jeunesse afin de compléter ma culture générale. Non, je déconne. J’aime juste de temps en temps des lectures pas prise de tête et connaissant un peu le travail d’Alessandro Barbucci, j’avais envie de découvrir cette série qu’il a illustrée.

J’ai donc fait la connaissance des soeurs Grémillet avec ce premier tome qui est surtout accès sur Sarah, l’aînée des trois soeurs.

Un secret entoure leur famille, plus précisément leur mère qui ne parle presque jamais de son passé. Et les trois sieurs décident de fouiller la maison à la recherche d’indices sur leur mère. Elles font ainsi la découverte d’un photo mystérieuse et vont creuser, mener l’enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Sarah est un personnage assez énervant sur certains aspects : trop autoritaire, meneuse qui veut tout gérer. Mais elle a des soeurs qui sont plus attachantes. Notamment la plus jeune que j’ai trouvé trop mignonne avec son language animalier.

C’est une bd à destination des plus jeunes à partir de 10/12 ans, je dirais. Les plus jeune pourraient avoir du mal à comprendre le message qui est véhiculé à la fin de l’histoire.

C’est mignon avec des illustrations toutes en couleur et de belle facture. Ça se lit très rapidement et cela donne une bouffée de bonheur. Une série que je continuerai bien volontiers.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Une réflexion sur “〈Lecture〉 Les Soeurs Grémillet T.1 : Le Rêve de Sarah – Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci

Laisser un commentaire