〈Série〉 Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1)

Galadriel, ayant perdu son frère Finrod des mains même de Sauron, le traque sans répit depuis des siècles; mais sans aucun signe de lui depuis une éternité, le Haut-Roi Gil-galad déclare la traque et la guerre contre les forces du mal terminées victorieusement et renvoie Galadriel en Valinor, tout en chargeant Elrond d’aider le légendaire forgeron elfe Celebrimbor à forger une forge telle que l’on en a jamais connu et qui permettra de créer des merveilles. Mais alors que Galadriel retourne en Valinor, elle découvre que le mal n’a pas disparu: les humains qui ont autrefois servis Morgoth sont attaqués par des Orques, réunis sous la bannière d’un mystérieux Adar, tandis que des piévelus découvrent un étranger qui est tombé du ciel et qui dispose de grands pouvoirs.


MON AVIS

Attendu avec impatience, cette série était l’un des événements de la rentrée scolaire de cette année. On aime tellement la saga à la maison que c’est fébrilement que nous avons regardé le premier épisode.

Et quel épisode !

Nous en avons eu plein la vue. C’est beau, grandioses, des costumes et des décors à couper le souffle, une histoire qui promet du lourd et une histoire à découvrir complètement.

Dès le départ Galadriel est un personnage qui en impose. Mais il a fallu rentrer dans la narration qui se fait sur différents points de vue. Il y a l’histoire des elfes, des nains, des pieds plus et cet étrange homme qui apparait et dont on ne sait rien (au départ). Et durant toute la saison le spectateur cherche Sauron.

Si les premiers épisodes étaient palpitants, ils sont malgré tout inégaux. Par moment l’histoire traine en longueur et pourrait lasser ceux qui ne sont pas passionnés. Oui, j’ai trouvé que cela trainé en longueur. Comme j’ai pu en discuter autour de moi, des beaux décors et de beaux costumes ne font pas tout.

C’est le point négatif de cette série. Si on est pas fans, il est difficile d’accrocher jusqu’au bout car c’est très très lent du point de vue du développement de l’histoire.

J’aurais aimé que cela soit un peu plus développé sur le scénario et que certains personnage prennent plus d’importance plus rapidement. Mais je n’ai pas été déçue dans l’ensemble. Cela reste fidèle à l’esprit Seigneur des Anneaux.

Notons quand même qu’il y a des incohérences dans l’histoire par rapport à ceux que l’on peut déjà connaître de l’histoire de base. Il y a des contradictions sur l’histoire de Galadriel qui ont fait l’objet de tentative de rattrapage à un moment mais sans convaincre complètement.

J’attends quand même la suite avec impatience car certains personnages sont vraiment intéressants et j’espère les voir encore plus développé dans la suite. Et puis on attends la venu des magiciens et de Sauron.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading