〈Série〉 House of the Dragon (saison 1)

La série débute 189 ans avant l’époque de Game of Thrones et raconte les évènements qui ont provoqué une guerre civile appelée La Danse des Dragons (Dance of the Dragons), qui conduit à la perte des dragons et au début de la chute de la Maison Targaryen.


MON AVIS

Autre série très attendue en cette rentrée de septembre. Une série que nous avons suivie au rythme de sortie des épisodes, à raison d’un par semaine. Un bonheur pour nous tous les lundis.

Et nous n’avons pas été déçus dès le départ. Ça envoie du lourd quasiment dès le départ et on j’ai replongé avec délice dans l’univers dragonesque de cette saga. Une famille puissante, des personnages intéressant, compliqués et aux caractères bien trempés.

Cette première saison se déroule sur plusieurs décennies et il y a des changements d’acteurs au fil des épisodes, en même temps les personnages prenant de l’âge c’est bien normal.

Complot, manipulations, politique, lutte de pouvoir et de classe, tout y est pour une intrigue complexe et prenante. Et puis il y a des dragons et cela dès le départ. La seule chose qui peut faire tiquer le spectateur c’est les mariage entre frère/soeur, oncle/nièce, cousin/cousine… mais bon quand on connaît la première série, rien de bien surprenant, la consanguinité est monnaie courante et on sait ce que cela va engendrer sur le long terme dans l’histoire : folie, chute de pouvoir et dissolution d’une famille complète.

Mais nous n’y sommes pas encore. Là se sont les bases de l’histoire, le début de ce qui va engendrer l’histoire de Game of Thrones.

Je e veux pas comparer cette série à sa concurrente directe qui est Les Anneaux de pouvoir mais on ne peut pas s’empêcher de le faire puisque les deux séries sont sorties quasiment en même temps et qu’elles ont été diffusées en parallèle. Mais je dois quand même bien avouer que celle-ci est au dessus de l’autre. Surtout du point de vue de l’histoire. Et il s’y passe beaucoup plus de chose.

Chaque épisode tient en haleine et lorsqu’on le commence on se demande à chaque fois ce qu’il va bien pouvoir s’y passer. Ça va de rebondissements en rebondissements et j’ai été happée par les personnages et l’histoire.

Si je dois retenir une série de fantasy pour cette rentrée 2022 c’est celle-ci. Pour ma part c’est un grand OUI et ce que ça va être long d’attendre la suite. Car avec le dernier épisode on sent bien que les choses vont partir dans tous les sens et que l’accent va être mis sur la vengeance.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading