〈Film〉 The Endless

Deux frères retournent dans la secte qu’ils ont quittée dix ans plus tôt, après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l’un des membres de leur ancienne « famille ». Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances…


MON AVIS

La bande annonce était intrigante et elle m’a rapidement donné envie de voir ce film. Et puis un dimanche pluvieux, l’envie de rester au chaud à la maison et de trainer dans le canapé… il n’a pas fallu beaucoup plus pour nous décider à le regarder.

Pour ceux qui connaissent l’univers Lovecraft, ce film en fait parti. Donc mystère, énigme, et surtout une ambiance bien particulière. Mais malheureusement cela veut aussi parfois dire : film qui ne sera pas compris par tous. Et c’est un peu le cas ici.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé et je suis tellement rentrée dans l’histoire que j’avais du mal à en sortir même une fois le générique de fin passé. C’est vraiment un film très bien fait qui prend aux tripes assez rapidement.

L’histoire de deux frères, échappés d’une secte et qui y retournent appâtés par une vidéo qu’ils ont reçu. Le plus jeune des frères ne comprend pas trop pourquoi ils sont partis 10 auparavant (il était trop jeune pour se rendre compte) et le plus vieux essais de protéger son frère sans retomber dans les travers de la secte qui ne compte pas beaucoup de membres d’ailleurs. Une poignée de personnes à vrai dire.

Et voilà que le fantastique se mêle à l’histoire.

Si j’ai assez vite « capté » le truc, j’ai quand même été surprise par la fin et je me pause d’ailleurs 1000 questions sur la réalité ou non. Mais chut, je ne dirais rien pour ne pas spoiler (ou divulgâcher si vous voulez).

Bref, un film qui retourne le cerveau ou tout du moins une bonne partie.

Et puis c’est très bien filmé. C’est d’ailleurs le deuxième film de ces réalisateurs (qui tiennent les rôles principaux) et en cherchant je me suis rendu compte que ce film est le deuxième d’une série. Bon maintenant ma mission et de trouver le premier et de le voir rapidement afin de me faire une opinion dessus et ensuite sur l’ensemble.

Si vous n’avez pas vu le premier film, pas de panique. Celui-ci peut se voir indépendamment, on comprend très bien l’histoire. Il n’a pas de risques de se trouver perdu (dans le temps et l’espace).

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Une réflexion sur “〈Film〉 The Endless

Laisser un commentaire