〈Lecture〉 La mort est parfois préférable – Sacha Erbel

Éditions Taurnada (2022)

Yan est flic à la police judiciaire de Lille.
Depuis quelque temps, un « passager clandestin » s’est invité dans sa vie : « l’Araignée », c’est le surnom qu’elle lui a donné.
Alors que Yan traque l’auteur du meurtre d’un journaliste connu pour ses reportages à sensation, elle n’a pas d’autre choix que de composer avec son « invisible ennemie » : insidieuse, omniprésente, l’Araignée tisse sa toile, cuisante morsure dans ses chairs survenant n’importe où, n’importe quand…
En parallèle, Brath, son collègue, enquête sur la mort étrange d’un homme retrouvé décapité, assis au volant de sa voiture, la tête reposant sur la banquette arrière.
En équilibre sur un fil, Yan ne baisse pas les bras, avance sur son chemin de douleurs au risque de se perdre… définitivement.


MON AVIS

Un roman qui se déroule dans ma ville natale, cela me fait toujours plaisir. J’ai découvert cette autrice avec ce livre (merci les éditions Taurnada pour le Sp). Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais j’avais hâte de me (re)plonger dans les rues que j’ai parcourus tant de fois durant ma jeunesse et ma vie estudiantine.

Et j’ai été surprise. Oui, surprise. Car il y a une enquête policière ou plutôt une double enquête et un autre sujet qui est abordé dans ce roman et qui me touche particulièrement à coeur. Une maladie, féminine, que beaucoup ne comprenne pas et que les médecins mettent encore trop de temps à diagnostiquer. Cet aspect de l’histoire est important car cela va conditionner les décisions et surtout les relations et le psychisme de notre héroïne.

Ç a se lit rapidement. pas parce que c’est court mais parce que c’est addictif. J’avais hâte de rentrer chez moi le soir et de me replonger dans ma lecture. J’étais d’ailleurs parfois contrarié ou déçue lorsque l’Homme voulait regarder un film ou une série, différent ainsi ma séance de lecture.

Mais je peux dire qu’à un moment je ne pouvais plus le lâcher et il fallait que je connaisse la suite… la fin.

Premier queje lis de cette autrice et je pense pas le dernier. L’enquête est bien menée et même si j’avais plus qu’une petite idée sur l’un des tueurs, je dois bien avouer que j’ai été embarqué dans l’aventure de Yan, cette jeune femme de la police judiciaire de Lille.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

2 réflexions sur “〈Lecture〉 La mort est parfois préférable – Sacha Erbel

Laisser un commentaire