〈Film〉 Werewolf by Night

Par une nuit sombre, une cabale secrète de chasseurs de monstres sort de l’ombre et se réunit dans un sinistre temple après la mort de leur chef. Dans un mémorial étrange et macabre, les participants sont poussés dans une compétition mystérieuse et mortelle pour une relique puissante – une chasse qui les amènera finalement à faire face à un monstre dangereux.


MON AVIS

Film court à la sauce rétro, ce court métrage annonce une prochaine série Marvel. Quasiment entièrement en noir et blanc il se veut directement inspiré des anciens films de monstres.

Car oui, il y a du monstre dans cette histoire. Après tout c’est dans le titre, ça parle donc de loup-garou, entre autre.

Un célèbre chasseur de monstre vient de mourir et est organisée une chasse au monstre pour désigner le successeur ayant le droit de détenir la relique de pouvoir du défunt. Dès le départ on se retrouve donc en présence d’élus, les meilleurs dans leur catégorie qui vont se livrer combat ou plutôt qui vont devoir jouer au plus rapide dans la chasse en éliminant les concurrents au passage si possible. Mais voilà, un intrus est parmi eux et il va semer la zizanie.

Le scénario n’est pas très original, il faut bien l’avouer mais la subtilité est dans la manière de filmer. J’ai tout d’abord apprécié le noir et blanc. Cela peut déstabiliser certains, mais j’ai grandis avec des films de monstres justement en noir et blanc. J’ai donc beaucoup apprécié cet aspect clin d’oeil et rétro. Je tiens quand même à vous rassurer à un moment il y a de la couleur.

Certains personnages sont intéressant, notamment celui de la fille du défunt. Elle a d’ailleurs un rôle clef, vous vous en doutez bien. Et puis il y a le monstre. Certains vont le reconnaître tout de suite, d’autres risque de le confondre avec une autre créature de chez DC Comics. Attention de ne pas faire l’amalgame.

Bon, c’est pas un film fameux, je ne vois pas trop ce que cela risque d’introduire mais ça a le mérite d’être divertissant et d’occuper un peu la soirée ou une après-midi pluvieuse. À voir pour les fans de Marvel (car ce ne sont pas tous des personnages connus, fans des comics vous risquez de plus vous y retrouver) quand à ceux qui ne connaissent pas, peut-être l’occasion de s’intéresser à d’autres perso que les super-héros. Des personnages qui parfois peuvent valoir le détour.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Une réflexion sur “〈Film〉 Werewolf by Night

Laisser un commentaire