Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

〈Jeu〉 Kena : Bridge of Spirits

Publicités

Kena, une jeune guide d’esprits, voyage jusqu’à un village abandonné à la recherche du temple de la montagne sacrée. Elle lutte pour découvrir les secrets de sa communauté oubliée cachée dans une forêt impénétrable où des esprits vagabonds sont coincés.


MON AVIS

Je vais vous parler aujourd’hui d’une beauté à l’état pur. Ce jeu est une merveille pour les yeux, l’histoire et le game play.

Kena est une jeune fille qui a pour but de guider les esprits vers le repos, vers le chemin qui va leur permettre de reposer en paix. Et sa route va la conduire au cœur d’un village dévasté par une sorte de corruption.

Très rapidement elle va faire la rencontre de deux jeunes enfants qui vont lui demander de l’aide pour sauver leur frère. Kena ne peut pas refuser et c’est en compagnie de petites créatures toutes mignonnes qu’elle va partir vers sa quête.

Visuellement c’est un jeu absolument magnifique. Des décors sublimes, des couleurs chatoyantes, des personnages aux traits parfait. Et cela ne se limite pas aux seules scènes cinématographiques. Car durant les moments de gameplay cela reste beau et contemplatif. Même les ennemis ont un certain esthétisme.

Niveau jouabilité cela n’a rien de compliqué. Mais retenez quand même que toutes les touches de la manette sont utiles et qu’il faut par moment une bonne coordination. C’est d’ailleurs ici que la difficulté du jeu peut se faire ressentir.

La durée de vie moyenne du jeu est raisonnable. En environ 18/20h vous pouvez facilement le terminer et ensuite accéder à une partie New Game+ afin d’essayer de récupérer tous les collectibles possible.

Ce jeu est un véritable coup de cœur. J’ai passé des heures délicieuses devant et j’y retournerais avec bonheur pour poursuivre l’aventure.

Si vous ne savez pas quoi offrir à Noël prochain, ce jeu est un cadeau parfait.

Quitter la version mobile