〈Film〉 Black Panther : Wakanda Forever

Après la mort du roi T’Challa alias Black Panther, le Wakanda est en deuil et Ramonda a repris le siège royal avec l’aide de sa fille Shuri, des Dora Milaje, Okoye, Ayo et de M’Baku. Cependant, quand Namor, roi de Talocan, déclare la guerre à la nation, les personnages que nous connaissons vont devoir s’allier à de nouvelles personnes, comme Riri Williams mais aussi à d’anciennes connaissances pour vaincre cette menace.


MON AVIS

Ce film, je voulais le voir au cinéma et assez rapidement. D’ailleurs le jour de sa sortie nous étions dans la salle avec bon nombre de personne. Tous impatients de découvrir la suite des aventures de Black Panther mais également curieux de savoir comment le film serait sans son acteur principal.

Sans surprise (l’info était connue avant la sortie du film) c’est la soeur du roi qui va reprendre le flambeau. Pas de panique, je ne spoil pas ou presque. Mais comment elle va y arriver c’est là tout l’intérêt du film.

Il y a un très gros aspect psychologique dans l’approche des personnages. La question du deuil et de la manière dont chacun le vie est omniprésente. Et j’ai apprécié cet aspect de l’histoire. Cela donne plus d’intensité et de réflexion. Ça change dans les films de super héros.

Par contre c’est girl power à fond. Très peu d’homme sur le devant de la scène. C’est clairement un film tourné sur la puissance féminine. Mais en même temps cela ne tombe pas trop dans le too much. Ainsi je n’ai pas trouvé de scène « risible » comme dans End Game où les héroïnes se rassemblent pour mettre sa branlée au méchant.

Mais j’ai vu ici des femmes fortes, en pouvoir, en caractères qui en imposent et qui savent se faire respecter.

Un autre point sur j’ai apprécié dans le film : l’absence visuel du premier Black Panther. L’acteur malheureusement disparu, est omniprésent dans les dialogues et dans les pensées mais fort heureusement il n’y a pas eu de tentative pour nous le remettre à l’écran par la technologie. Ça aurait été dommage.

Et que dire de l’émotion qui rythme ce film ? Car oui, il y a de beaux hommages à Chadwick Boseman, oui ça m’a tiré des larmes et oui j’ai eu la boule au ventre. De ce point de vue là, le film est une réussite.

Pour conclure, j’ai aimé ce deuxième volet. Je l’ai trouvé un peu moins bon que le premier mais j’ai apprécié de le voir et surtout de le rendre compte de l’évolution de certains personnages. Il est également un tremplin important dans l’avenir du MCU avec notamment l’apparition de personnages pour l’instant méconnus.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire