〈Lecture〉 La Passe-miroir T.1 : Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

Éditions Gallimard (2016)

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.


MON AVIS

J’ai tellement entendu parlé de ce roman qu’il fallait bien qu’un jour je le lise et que je me fasse ma propre opinion.

J’ai donc fait la connaissance d’Ophélie en premier lieu et ensuite de Thorn. En quelque sorte les amants maudits. Une histoire de mariage arrangée entre deux familles que tout oppose et cela dans l’espoir de voir le nom de Thorn réhabilité.

Je suis assez vitre rentrée dans l’histoire. C’est bien écrit et les personnages sont rapidement attachants ou intrigants. Ophélie est par moment assez énervante par son innocence et son incrédulité mais elle évolue rapidement et devient de plus en plus intéressante. Son caractère s’affirme au fil des pages et elle commence à s’imposer dans ce pays qu’elle ne connait pas et dont elle ignore tous les usages. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa tante qui a de la répartie et qui donne également une bonne dynamique à l’histoire.

Thorn quand à lui est très mystérieux. Il cache un secret c’est certain. Un passé douloureux peut-être ? Il reste un mystère durant presque tout ce premier tome et ne se livre que très rarement. Quand à a tante, sa seule parente, c’est un véritable démon. Tout du moins au départ de l’histoire.

J’ai apprécié cette lecture mais je suis restée mitigée à la fin. Il faut bien avouer qu’il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome mis à part la mise en place des différents personnages. Et pouvoir résumer un roman de presque 600 pages en quelques phrases et bien ça me fait mal.

Néanmoins, je suis assez intriguée pour lire la suite et voir comment Ophélie va évoluer. J’espère trouver plus de rebondissements dans le prochain tome sinon, je risque de vite abandonner en cours de route.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

2 commentaires sur “〈Lecture〉 La Passe-miroir T.1 : Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading