
Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l’un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d’indicible rage.Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l’horreur de cette réalité. Pour elle, il n’est désormais plus temps d’ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre…
MON AVIS
Je n’avais encore jamais vu ce film, pourtant i n’est pas si récent. Voilà, c’est chose faite. J’étais curieuse de voir comment une histoire qui se déroule au Japon avec des acteurs américain peut-être dans l’esprit des films d’horreur japonais. Et puis c’était aussi le plaisir de retrouver Sarah Michelle Gellar dans un film.
J’ai trouvé l’histoire intéressante. La facture du film est relativement fidèle à l’esprit japonais avec une touche américaine pas dénuée d’intérêt. Il y a malgré tout des faiblesses dans le film mais dans l’ensemble ça tient la route et c’est subtilement flippant comme il faut.
Pas d’effets spéciaux qui vous en mettent plein la vue mais des fantômes presque de chair et de sang, glaçant et effroyable.
Dans l’ensemble j’ai trouvé ce film pas trop mal fait. J’ai passé un bon moment devant et je pense qu’à l’occasion je le regarderai bien encore, histoire de voir les détails qui auraient pu m’échapper.
Il n’est pas vraiment à la hauteur des films japonais qui vous glacent le sang mais il est intéressant à voir pour l’histoire et les différentes interprétation des personnages.
- Réalisé par Takashi Shimizu
- Écrit par Stephen Susco
- Avec Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, Yuya Ozeki, KaDee Strickland…
- Durée : 1 h 31
- Genre : Horreur – Thriller
- Date de sortie 🇺🇸 : 22 Octobre 2004
- Date de sortie 🇫🇷 : 29 Décembre 2004
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique