Désormais étudiante à la singulière Nevermore Academy, Mercredi Addams tente de s’adapter à la vie au milieu des des autres étudiants, tout en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorise la ville…
MON AVIS
Voilà enfin mon avis sur cette série quia. tellement fait parler d’elle. Car si vous ne le saviez pas encore, une nouvelle série dans l’univers de la famille Addams est sortie cet automne : Mercredi ou Wednseday en VO.
Je suis sûre que vous connaissez ce personnage emblématique de la pop culture. Car oui, cela en fait partie depuis maintenant quelques années : le personnage de Mercredi, la fille de la famille Addams qui a été interprété entre autres par Christina Ricci dans les premiers films.
Et bien ici, une série lui est entièrement consacrée et on retrouve une actrice de talent pour interpréter le rôle de la jeune fille sombre aux idées morbides : Jenna Ortega. Autant vous dire que depuis ce rôle l’actrice a explosé dans les côtes de popularité. Inconnue pour certains elle est devenue presque une icône.
Mais je vais surtout vous parler de la série, de son univers. J’avais un peu peur à l’annonce de cette série et j’étais en même temps enthousiaste à l’idée de la regarder. Cela peu paraître contradictoire comme sentiments mais j’avais tellement peur que cela fasse tomber dans le ridicule l’esprit “Addams”… mais en fait pas tout à fait.
Il y a des choses à prendre et à laisser. On est pas à 100% dans l’esprit de la série d’époque (en noir et blanc) mais j’ai quand même apprécié cette facture, ce style décalé par moment.
Mais on ne va pas se mentir, c’est Mercredi Addams à Harry Potter avec un peu de créatures comme dans Winx. Alors oui cela s’adresse à un publique adolescent (hello la romance, les quiproquos, la scène de bal…), oui c’est parfois convenu, oui cela peu même paraître ridicule à certains moment, mais voilà, ça fonctionne quand même très bien et on est pris au jeu dès le départ.
J’ai beaucoup aimé le duo Mercredi/Enid, le ring et le yang, le jour et la nuit (littéralement). Ces deux jeunes filles que tout opposent et qui se retrouvent à des unir des amies.
J’ai aimé l’ambiance générale de la série, le personnage de Mercredi qui est froid et distant, en tout cas en apparence. En fait j’ai tellement aimé l’ensemble de la série que j’ai hâte de voir la saison prochaine arriver.
Alors que l’on aime ou que l’on aime pas, cette série marquera car elle tente de renouveler et dépoussiérer un genre qui était presque tombé dans les oubliettes, une famille qui commençait à disparaître des esprits où que les plus jeunes ne connaissaient que par “les films que les vieux regardaient dans leur jeunesse”. Je sais que beaucoup de fans n’aiment pas cette série. J’aime la série originale et j’ai pas forcément apprécié les “suites” qui ont été faites, alors cette série centrée sur un seul personnage je l’ai apprécié car elle révèle une autre facette pas encore vue.
- Créée par Miles Millar et Alfred Gough
- Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome, Jamie McShane, Hunter Doohan, Percy Hynes White, Emma Myers, Joy Sunday, Georgie Farmer, Christina Ricci, Catherine Zeta-Jones, Luis Guzmán…
- Durée : 45 min
- Genre : Fantastique
- Diffuseur : Netflix
- Titre original : Wednesday
- Nombre d’épisodes : 8
- Chapter I: Wednesday’s Child Is Full of Woe (Mercredi porte-malheur)
- Chapter II: Woe Is the Loneliest Number (Un malheur qui arrive toujours seul)
- Chapter III: Friend or Woe (Malheur à mes ennemis ?)
- Chapter IV: Woe What a Night (Le bal des malheurs)
- Chapter V: You Reap What You Woe (30 ans de malheur)
- Chapter VI: Quid Pro Woe (Malheureux anniversaire)
- Chapter VII: If You Don’t Woe Me by Now (Malheureusement vôtre)
- Chapter VIII: A Murder of Woes (Oiseau de malheur)
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique
Elle me tente beaucoup notamment pour ce côté dépoussiérage…
Je pense que c’est typiquement le genre de série qu’on aime ou pas. Mais j’ai apprécié ce côté “jeunesse” et remise au goût du jour.