〈Film〉 À couteaux tirés

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute…


MON AVIS

Sortie en 2019, ce film très nettement inspiré du jeu de société Cluedo met en scène des acteurs prestigieux dans une formidable traque au meurtrier. Une réunion de famille, un mort, des soupçons, des secrets et un enquêteur qui fera tout pour découvrir la vérité.

J’aime ces films avec une ambiance parfois désuète qui font trainer en longueur les énigmes pour au final nous révéler la vérité dans un grand étonnement et cliffhanger.

Car dès le départ, un peu comme dans un épisode de Columbo, on “voit” ce qu’il se passe. Ou tout du moins on pense voir la vérité. Mais parfois elle est ailleurs… Je ne dirais rien, sinon ça va tout gâcher, surtout si vous avez envie de le voir.

Ce film est disponible sur Netflix, si cela vous tente. En tout cas il vaut le coup d’être vu rien que pour sa distribution. Daniel Craig, en inspecteur Blanc, est brillant du début à la fin. Et je vous laisse admirer le reste de la famille composée de grands noms du cinéma (Jamie Lee Curtis, Chris Evans, Christopher Plummer…).

C’est un film agréable à regarder si on aime le genre. Ces acteurs sont parfait dans leur différentes rôles et j’ai aimé cette ambiance décalée et lente qui prend le temps de tout mettre en place tranquillement. Un bon film du genre qui ne laisse pas de marbre.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Une réflexion sur “〈Film〉 À couteaux tirés

Laisser un commentaire