〈Lecture〉 La confrérie magique T.1 : Le rituel d’Hécate – Eden Woodland

Éditions MxM Bookmark (2022)

Un tueur détraqué à ses trousses. Une prophétie qui la poursuit. Un amour improbable qui lui tombe dessus… Bienvenue à l’Académie. Bienvenue à la Confrérie, une école réputée où sorciers, banches, loups-garous, fées et vampires sont formés à devenir les créatures les plus puissantes du monde magique. Quand Maddyson reçoit sa lettre d’admission, elle y voit l’occasion de changer de vie. Mais à son arrivée, de mystérieux meurtres se succèdent, et tout porte à croire qu’elle sera la prochaine victime. Si le fait d’être en permanence sur ses gardes n’était pas suffisant, elle doit également comprendre ce que signifie cet étrange tatouage apparu à ses dix-huit ans et qui est ce petit garçon aux yeux bleus qui hante ses rêves. Et sit toutes ces révélations n’avaient qu’un seul but ? La mener à sa destinée… et au pouvoir ultime ?


MON AVIS

Parfois j’essaie de découvrir de nouveaux auteurs, des poules que je ne connait pas et dans des styles très variés. C’est en allant à un salon littéraire et en me baladant parmi les stands des éditeurs/auteurs que je sis tombée sur ce roman qui m’a interpellé.

Le sujet n’est pas très original, c’est un scénario déjà vu et revu un bon nombre de fois, mais c’était synonyme pour moi d’une lecture légère. Et je sais que parfois j’ai besoin de ce genre de lecture.

C’est donc avant Noël que j’ai découvert le premier tome de cette saga mettant en scène des sorciers, vampires, loups-garous… bref, tous le petit monde qui fait le bonheur des romans Bit-Lit.

Maddyson est une sorcière blanche qui a du mal à canaliser ces pouvoirs. Raison pour laquelle elle a décidé depuis quelques années de vivre comme une fille normale sans utiliser ces pouvoirs. Seulement voilà, elle se retrouve sélectionnée pour intégrer une prestigieuse école, du coup elle va devoir s’y rendre, apprendre à se contrôler et devenir plus forte. Surtout que rapidement elle va se retrouver la cible de tueurs sanguinaires.

C’est convenu, mais c’est distrayant à lire. Rien de bien exceptionnel mais des personnages qui peuvent plaire aux plus jeunes. Car oui, ce roman est classé parmi la collection Teen Spirit des Éditions MxM Bookmark. ‘est du Young Adlut, il faut donc être tolérant et bien avoir en tête que cette histoire s’adresse surtout à des ados qui commencent tout doucement une vie d’adulte. Donc oui, je peux trouver cela léger pour moi mais assez bien foutu pour le public cible.

Et puis il y a un triangle amoureux intéressant dans l’histoire qui va sûrement être encore plus développé dans le prochain tome. Car oui, je l’irais le prochain tome. J’ai passé un moment agréable même si il n’était pas fantastique, et je suis suffisamment intriguée pour vouloir connaître la suite de l’histoire et savoir ce que vont devenir Maddyson et toute sa bande d’amis.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading