Des migrants de toutes origines quittent le Vieux Continent pour le Nouveau Monde. Le cauchemar commence lorsqu’ils croisent un deuxième navire en perdition…
MON AVIS
Si il y a bien une série qui retourne le cerveau c’est celle-ci. Du début à la fin j’ai été embarquée dans cette histoire qui m’emmenait dans une direction pour en montrer une bien différente sur la fin. Chaque épisode pose la question du “mais c’est quoi ce bordel ?”
Vous l’aurez bien compris, la série 1899 est un ovni indéfinissable qu’il est bien difficile de classer dans une catégorie. Série historique au départ, elle semble tranquille et innocente. Et finalement on part dans un délire invraisemblable mais qui tient quand même une certaine cohérence et qui tient plus de la Science-Fiction qu’autre chose.
J’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé cette série. Elle bouleverse tous les codes déjà établis. Elle remet en question tout ce que l’on peut connaître depuis le départ. Ne jamais se fier aux apparences, ne jamais avoir de certitudes, oubliez tout ce que vous croyez connaître car vous risquez de ne plus savoir à quelle époque vous êtes.
Une excellente série que j’aurais aimé voir être renouvelée. Dommage, Netflix en a décidé autrement. Ça aurait tellement été d’enfer d’avoir deux autres saisons comme c’était initialement prévu… on va donc se contenter de cette saison unique qui reste quand même excellente.
- Créée par Baran bo Odar et Jantje Friese
- Avec Emily Beecham, Aneurin Barnard, Andreas Pietschmann, Miguel Bernardeau, José Pimentão, Isabella Wei…
- Durée : 50 min
- Genre : Fantastique
- Diffuseur : Netflix
- Nombre d’épisodes : 8
- The Ship (Le bateau)
- The Boy (Le garçon)
- The Fog (Le brouillard)
- The Fight (L’affrontement)
- The Calling (L’appel)
- The Pyramid (La pyramide)
- The Storm (La tempête)
- The Key (La clé)
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique