〈Lecture〉 La Passe-miroir T.2 : Les disparus du Clairdelune – Christelle Dabos

Éditions Gallimard (2018)

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.


MON AVIS

Enfin un peu d’action dans cette histoire ! Ce deuxième tome est quand même plus intéressant que le premier et permet de mieux cerner les personnages. Mais surtout, il est l’occasion d’entrapercevoir un complot de grande envergure, au but divin.

Ophélie est quand même un peu moins agaçante dans ce tome. Elle commence à franchement s’imposer et prendre de l’aplomb alors que le personnage de Thorn semble être plus sensible que prévu.

Ce deuxième tome est également l’occasion d’admirer l’univers de l’histoire sous un angle plus large. On prend conscience de la multitude des familles, des mondes et protagonistes complexes qui jonchent ce récit.

On m’a fortement conseillé de continuer cette saga malgré ma déception du premier tome. Je ne regrette pas. J’espère juste que le troisième tome sera dans la même veine que celui-ci.

Action, intrigue, aventure, personnages complexes, sentiments cachés puis avoués… il y a de bonnes choses dans ce récit. Et il y a même de la romance qui pointe gentille ment le bout de son nez. Car oui, Ophélie va se rendre compte qu’elle n’est pas indifférente au charme de Thorn et il semblerait que cela soit réciproque.

Je peux donc dire que j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Meilleur que le premier tome en tout cas.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire