〈Lecture〉 Lore Olympus T.3 – Rachel Smythe

Éditions Hugo & Cie (2022)

La suite de la réécriture contemporaine à succès de l’histoire la plus connue de la mythologie grecque : l’enlèvement de Perséphone par Hadès ! 

Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie « normale ». 

Cela crée des quiproquos qui contre toute attente, démontre l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ? 

Perséphone pour sa part arrive à se livrer à Eros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale. 

Ce troisième volume approfondi les thèmes sensibles et le lien sentimentale qui unit Hadès et Perséphone. Vont-ils arriver à dépasser les obstacles ensemble ?


MON AVIS

J’attendais cette suite avec impatience. J’étais bien contente de l’avoir enfin et de commencer à le lire. Retrouver Perséphone et Hadès. Ces deux personnages que tout opposent mais qui sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre.

Dans ce livre, Perséphone commence à bien prendre conscience de ces sentiments envers Hadès. Elle arrête progressivement à se voiler la face et surtout elle commence maintenant à réaliser ce qui a pu lui arriver par le passé. Car la jeune femme a subi une agression que son cerveau refusait d’intégrer. Elle a tout fait pour oublier mais des petits gestes du quotidien ont fait ressurgir ce traumatisme.

Hadès n’est pas dupe mais il ne sait pas encore ce qui a pu arriver à sa belle. je redoute le jour où il va l’apprendre…

Hadès quand à lui se retrouve à jouer un jeu dangereux entre deux femmes. Celle qu’il aime réellement et celle avec qui il veut tenter de sauver les apparences.

J’ai accroché tout de suite à cette histoire dès le premier tome. Et cela continue à être le cas maintenant. Je trouve en plus que le dessin s’améliore au fur et à mesure ou alors c’est juste que je m’y fait.

Cette histoire a énormément de succès sur le net et je comprend pourquoi. Dépoussiérer les mythes les plus connus et les restaurer à la sauce moderne en mettant en plus en scène des problématiques actuelles. D’une modernité étonnante et efficace.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire