
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l’arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s’y rendre sous une fausse identité.
MON AVIS
Le premier tome : long et un peu décevant. Le deuxième tome : beaucoup plus rythmé et passionnant. Ce troisième tome :j’ai eu l’impression du premier.
Vous l’aurez bien deviné, j’ai été déçue par cette lecture mais quelques part je m’y attendais un peu. En fait j’ai presque l’impression qu’il faut lire un tome sur deux pour avoir une histoire qui passionne du début à la fin. En tout cas pour le moment. Ce troisième tome, j’y mettais plein d’espoir. J’avais envie d’y croire.
J’avais quitté une Ophélie forte, courageuse, sûre d’elle qui avait dû apprendre à s’affirmer et prendre les devants. Et voilà qu’elle redevient la timide, pleurnicharde du départ et qui est tellement gauche qu’on a envie de lui mettre des claques. J’ai mis cela sur la nouveauté du lieu q’elle découvre. Une nouvelle ville, de nouvelles coutumes… mais même lorsqu’elle se trouve avec des personnes qu’elle connaît elle redevient une gamine trouillarde.
Non, j’ai pas adhéré, j’ai pas accroché et j’ai lu laborieusement. Je suis quand même allée jusqu’au bout car j’avais l’espoir que les choses change avec l’apparition de Thorn… raté.
Je lirais malgré tout le quatrième tome. Parce qu’il faut bien connaître la fin et surtout être allé si loj. pour arrêter maintenant se serait dommage. Mais je ne suis pas aussi enthousiaste que certains sur cette saga. Elle n’est pas mauvaise mais elle n”est pas grandiose et je trouve dommage que les tomes soient aussi inégaux.
- Écrit par Christelle Dabos
- Genre : Fantasy – Jeunesse
- Publié le 16 Mai 2019
- ISBN : 9782075120951
- Édité par Gallimard
- Prix : 8,70 €
- Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode