〈Lecture〉 Chez toi ou chez moi ? – Mily Black

Éditions HQN (2020)

Hugo n’est qu’un sale pervers sadique. Sinon comment expliquer qu’il ne rate jamais une occasion pour lui coller un procès-verbal ? Oui, car monsieur est agent de police et il abuse légèrement de sa fonction pour persécuter Penny à chacune de leurs rencontres. Bon, d’accord, elle a tendance à perdre son sang-froid. Et il se peut qu’il ait aperçu sa culotte Hello Kitty quand elle a escaladé cette benne à encombrants pour y récupérer des meubles. Mais de là à parler d’exhibitionnisme ! Ce n’est pas parce qu’il est beau comme un dieu qu’il peut tout se permettre. Et le dieu en question vient juste d’emménager… au-dessus de chez elle.


MON AVIS

Décidément durant le mois de janvier j’ai lu beaucoup de nouvelles ou d’histoires courtes. L’envie de bien démarrer l’année en tentant de faire baisser ma PAL peut-être. Mais je sais déjà qu’en Février je vais lamentablement échouer. Mais c’est une autre histoire.

J’avais découvert Mily Black au détour d’une nouvelle et l’autrice m’avait conseiller de lire ensuite celle-ci. Je l’ai acheté, mise sur ma liseuse et laissé de côté. Comme je fais souvent avec mes livres. Et puis j’ai eu envie de la ressortir en me disant que quand même c’est l’autrice qui me l’avait directement conseillée.

ET je peux vous dire que j’ai autant aimé que la première histoire lue. C’est très drôle, j’ai ri des situations rocambolesques mais en même temps il y a un fond très sérieux. On y aborde le thème des différences culturelles, de l’emprise sur l’autre, vous voyez une romance peut cacher bien des choses.

Ressuez-vous il n’y a pas que du négatif car vous vous en doutez, les deux protagonistes se kiffent pas mal. On est dans une romance, vous vous attendiez à quoi ?

Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, je vous la recommande. J’aime bien son style et ces histoires mettant en scène des personnages haut en couleurs mais qui pourraient très bien être nos voisins ou nous.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire