〈Série〉 Lockwood & Co (saison 1)

Dans un monde peuplé de fantômes, trois ados spécialistes des phénomènes paranormaux risquent le tout pour le tout en vue de déjouer un complot diabolique.


MON AVIS

Enfin une série mettant en scène des fantômes et qui se prend au sérieux ou tout du moins qui n’est pas tournée en ridicule.

Bien que cela soit à l’intention d’un public plutôt adolescent, en tant qu’adulte, cette série se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Chaque épisode grimpe en intensité et donne plus de contenance à l’histoire.

D’ailleurs l’histoire n’est pas très claire au départ. On comprend que les fantômes ont fait leur apparition et qu’ils font maintenant parti du quotidien (ou presque) et bien sûr il faut les combattre car ils peuvent tuer par simple contact. Et pour cela on forme des jeunes à devenir des combattants mais attention, des jeunes qui ont des capacités bien particulières. C’est ainsi que l’on fait la connaissance de Ruby, une jeune fille capable d’entendre et de voir les phénomènes paranormaux. Elle est ce que l’on pourrait appeler une extralucide. Elle intègre une école de formation et part ensuite à Londres pour intégrer une entreprise prestigieuse. Mais elle se retrouve engagée par un ado (comme elle) et fait maintenant partie de l’agence Lockwood & Co. On suit donc trois adolescent dans l’enquête et surtout leur combat pour découvrir la vérité.

Les effets spéciaux sont plus que corrects. L’histoire est intéressante et on se demande ce qu’il peu bien se cacher derrière ce qui parait simple mais qui est clairement un complot organisé. On apprend pourquoi seulement des ados sont capable de faire ce métier. Et on apprend presque ce qu’il y a derrière cette fameuse porte.

J’ai beaucoup aimé cette série sans prétention mais plutôt bien faite et qui permet enfin de voir des fantômes à l’écran sans qu’ils soient comique ou ridicule. Les pester sont imposants, effrayants et pas sans défense. Ils sont capable de tuer et de rendre fou.

Quand aux différents acteurs, je les trouve plutôt bien choisi. Ce ne sont pas des caricature de mode mais bien des jeunes comme n’importe lequel et cela permet de s’identifier plus facilement aux différents héros.

Une série qui mérite d’être suivis et qui fait plaisir à voir.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire