
The Last of Us Remastered est un survival action sur PS4 qui raconte l’histoire de Joel et d’Ellie qui vont devoir s’entraider pour survivre face à une mystérieuse peste qui a décimé les Etats-Unis. La nature commence à s’approprier les villes abandonnées et les quelques survivants s’entre-tuent pour récupérer le peu de nourriture et d’armes encore présentes. Cette version améliorée du jeu propose l’aventure de base et le DLC Left Behind.
MON AVIS
Regarder la série tirée du célèbre jeu-vidéo m’a donné envie de le faire. car oui, je ne l’avais encore jamais fait bien que je le possède. Ma PAJ (Pile à jouer) et presque aussi grande que ma PAL (Pile à Lire). Alors j’ai chargé le jeu dans la console et je l’ai commencé.
Et j’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce jeu.
Le scénario est riche et complexe. L’univers créé permet d’imaginer toutes les possibilités. Le personnage de Joël, homme torturé par son passé, est très intéressant et on peut facilement se mettre à sa place en tant que parent qui vit ce genre de traumatisme. Quand à la jeune Eli, elle est drôle, émouvante, énervante aussi, c’est une enfant de son âge qui a dû grandir trop vite en étant confronté au pire.
Je me suis éclatée à faire ce jeu. Je pouvais y passer plusieurs heures sans me lasser et j’ai été très surprise de voir que certaines scènes de la série étaient vraiment des copier/coller du jeu. Mais j’y reviendrai plus tard lors de ma chronique sur la série télé. Pour l’instant revenons au jeu.
Décors somptueux et recherchés, personnages complexes et intéressants, histoire complexe et univers bien monté. Ce jeu à tout pour plaire. Mais je sais qu’il n’a pas fait l’unanimité.
Ce que j’ai le plus aimé c’est l’aspect furtif de certains passage. Il faut se faire discret, se rendre quasiment invisible pour éviter de s’en prendre plein la figure et de se retrouver en bien mauvaise posture. Cet aspect du jeu ne me dérange pas du tout. Bien au contraire, je peux souvent faire preuve d’une grande patience pour y arriver. Mais c’est justement ce qui peut rebuter certains. Pour exemple, mon Homme a voulu y jouer plusieurs années auparavant mais il a vite abandonné. La futilité ce n’est pas son truc et le jeu est vraiment beaucoup basé sur ce principe.
Mais je ne vais pas donner que du positif. Il y a des choses qui m’ont dérangé dans ce jeu ou plutôt la répétitivité de certains passages.
D’une ville à l’autre, il y a des endroits, des zones qui restent trop identique. Un immeuble est vide mais il y a des zones pour pouvoir se planquer ? On peut être sûr que l’immeuble va vite s retrouver infesté d’hommes ou de monstres et qu’il va falloir combattre. Et ce principe je l’ai retrouvé régulièrement durant toute ma partie. Alors au départ cela ne m’a pas dérangé mais à la longue j’ai trouvé ça gonflant de ne pas être surprise de la suite des événements.
Bon malgré tout, j’ai beaucoup aimé les heures passées devant ma télé à y jouer. J’ai trouvé l’histoire très intéressante et riche. J’ai hâte de faire les suites du jeu et de savoir comment cela va être développé. Surtout qu’il paraitrait que c’est de mieux en mieux.
- Éditeur : Naughty Dog
- Développeur : Sony
- Genre : Action – Survival-Horror
- Classification : +18 ans
- Mode : Multi en ligne (jusqu’à 8 joueurs en ligne)
- Supports : PS4 – Playstation 3
- Durée moyenne du jeu : 31 heures
- Date de sortie 🇺🇸 : 29 juillet 2014
- Date de sortie 🇫🇷 : 30 juillet 2014
Ping : 〈Série〉 The Last of Us (saison 1) - LET ME ENTERTAIN YOU