
Depuis la fin des années 1960, les crimes à caractère occulte connaissent une progression foudroyante. À tel point que des corps policiers ont mis sur pied des unités d’élite spécialisée; en effet, la vision intime du monde de ces meurtriers est souvent peuplée de démons, de vampires et de goules. Ici, nous ne parlons plus de meurtres ou de modus operandi, mais de rituels et de sacrifices. Mais qui sont ces «tueurs de l’occulte»? Par quelle «logique» tordue en viennent-ils à croire qu’ils sont les messagers de quelque divinité? Qu’ils doivent tuer au nom d’un gourou ou de Satan? C’est ce que l’auteur tente d’expliquer dans ces pages bouleversantes.
En sa qualité de journaliste spécialisé dans le domaine, Christian Page a bénéficié d’un accès privilégié aux archives judiciaires. Il a donc parcouru le monde afin de documenter les meurtres les plus insolites, est retourné sur les scènes de crime et a rencontré une foule de témoins, policiers, avocats, procureurs et juges. Il présente ici 13 histoires parmi les plus étranges et dérangeantes et les reconstitue avec minutie en suivant, pas à pas, l’évolution perturbante de ces «tueurs de l’occulte»: leur passé trouble, leurs croyances déformées et leurs crimes monstrueux. Ce livre se lit comme 13 nouvelles policières, sauf qu’ici tout est vrai. Même les noms n’ont pas été changés.
MON AVIS
Je ne fais pas mystère que les histoires de crimes m’ont toujours fascinés. Par pour le côté voyeurisme macabre mais parce que j’essaie toujours de comprendre ce qui a pu pousser certaines personnes a penser à l’extrême. La psychologie des criminels est quelque chose d’intéressant mais du coup il m’arrive de plonger pendant un temps dans des récits sordides.
Et c’est exactement le cas avec ce livre qui relate 13 histoires vraies, connues ou peu connues, mais surtout qui ont un attrait avec le domaine de l’occulte.
Le lecteur se retrouve donc plongé dans des crimes ayant pour objectif sacrifices, croyances occulte et sombre, mythes vampirique et autres. Chaque affaire explore minutieusement la psychologie du ou des tueurs et permet d’entrevoir un autre aspect différent du sordide.
Certaines histoires m’ont dérangées et il faut parfois avoir le coeur bien accroché. J’en connaissais certaines mais pour la plupart c’était une découverte. Des récits bien construits, bien documentés et qui n’épargnent pas le lecteur.
- Écrit et lu par Christian R. Page
- Genre : Horreur – Policier
- Durée : 9 h 13
- Publié le 11 mars 2021
- ISBN : 9782897589400
- Édité par Vues et Voix
- Prix : 17,99 €
- Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode
Je suis comme toi. J’ai beaucoup les faits divers et les tueurs en série. Du coup, ça pourrait me plaire. 😉