
Après avoir permis la réconciliation de Yumi et Hiroyasu, Hideki est plus troublé que jamais par l‘affection que lui témoigne Chii. Humains et ordinateurs seraient-ils donc plus proches que leur nature ne le suppose ? Conscient de sa propre ignorance, Hideki choisit de donner carte blanche à Minoru et Dragonfly pour mener l‘enquête sur Chii, dont les capacités ne sont plus à prouver. Mais leur enquête n‘est pas sans risques et Yuzuki, trop téméraire, en fait les frais. Peut-être est-il temps pour Hideki de prendre les choses en main et de se confronter à Mlle Hibiya… ainsi qu‘à la vérité.
MON AVIS
C’est bientôt la fin de cette saga qui devient de plus en plus palpitante au fil des tomes. Maintenant on connaît le passé de Chii ou tout du moins une partie et surtout d’où elle vient.
La relation entre Chii et Hideki continu de se construire et je pense que dans le dernier tome elle risque de trouver son apogée et d’être la clef essentielle à toute l’histoire. Mais ce n’est que moi ressenti, je verrais bien.
En tout cas qualitativement cela reste très très bon. L’histoire prenante, la qualité graphique, les personnages qui deviennent tous à leur niveau attachant. J’aime beaucoup cette série qui pourtant ne plaisait pas trop au départ.
Maintenant j’ai hâte de découvrir la suite (et fin) et de voir peut-être un happy end entre Chii et Ideki (et bien d’autres aussi je pense).
- Écrit et illustré par Clamp
- Traduit du japonais par Nathalie Lejeune
- Genre : Seinen
- Publié le 5 mai 2021
- ISBN : 9782811649586
- Édité par Pika
- Prix : 8,20 €
- Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode