〈Série〉 The Last of Us (saison 1)

Publicités

Vingt ans après la destruction de la civilisation moderne, Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir Ellie, une jeune fille de 14 ans, d’une zone de quarantaine oppressante. Ce qui n’est au départ qu’un petit travail se transforme rapidement en un voyage brutal et époustouflant, alors que ce duo improbable dépend de l’autre pour sa survie.


MON AVIS

Après vous avoir donné mon avis sur le jeu vidéo, je viens maintenant vous livrez (enfin !) mon avis sur la série.

Je vais commencer par vous livrer tout de suite mon impression sur la série : c’est pour moi la meilleure adaptation en série d’un jeu vidéo. Maintenant je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord par le jeu des acteurs. Ils sont très fidèle au jeu et cela même si physiquement il n’y a pas forcément de ressemblance. Le jeu qu’ils livrent est scrupuleusement fidèle aux personnage du jeu connu. Ellie est une jeune fille énervante au premier regard qui adore lire des blagues. Une adolescente dans toute sa splendeur mais qui a un lourd secret qui se voit régulièrement dans son comportement parfois trop adulte.

Joel est un homme qui a vécu le pire et qui n’a plus rien à perdre. Il a vécu un drame par le passé et ne souhaite plus s’accrocher à quelqu’un. C’est un peu un baroudeur qui est prêt à tout pour survivre. Et ce n’est franchement pas le mec le plus drôle.

Et voilà que ces deux personnes vont se retrouver et vont devoir faire un bon bout de chemin ensemble pour survivre et surtout atteindre le but qu’ils se sont fixés.

Au fur et à mesure du déroulement des épisodes Ellie et Joel vont se rapprocher et une certaine complicité va se nouer entre eus et cela même si les épreuves les forcent malgré tout à une certaine défiance. Joel va s’ouvrir à Ellie et Ellie va s’accrocher désespérément à cet homme étranger au départ mais qu’elle va finir par voir comme un père ou ce qui peut s’en rapprocher le plus.

Le point fort de cette série c’est également le scénario. Ce que j’ai apprécié le plus de ce côté là c’est la similitude entre le jeu et la série. On peut facilement remarquer lorsqu’on a déjà joué au premier jeu que certaines lignes de dialogue, certains passages sont des copier/coller du jeu à la série.

Et cela ne se cantonne pas seulement aux dialogues mais également à certains plan séquences. Pour preuve, voici quelques photos pour vous convaincre.

À gauche vous avez l’image tirée du jeu et à droite celle provenant de la série

Je crois que l’on peut dire qu’il y a des similitudes. Je sais que certains diront que cela manque d’originalité. Personnellement, je vois autre chose dans cette volonté de ressemblance : le scénario du jeu est tellement bon qu’il n’y a rien à rajouter. Alors pour certaines séquences qui sont déjà très cinématographique pour le jeu, pourquoi chercher à faire autrement quand c’est déjà parait à l’origine ?

oui connaissez maintenant mon avis sur cette série que j’avais hâte de retrouver chaque semaine avec son nouvel épisode. Si vous ne l’avez pas encore vu, je ne peux que vous conseiller de la regarder. Elle est disponible sur Prime. Par contre ne mettez vos enfants devant cette série. Elle est émotionnellement très éprouvante et surtout violente en abordant en plus des thématiques difficile même pour un adulte.

  • Créée par Neil Druckmann et Craig Mazin
  • Avec Bella RamseyPedro PascalAnna TorvGabriel LunaMerle Dandridge
  • Durée : 60 min
  • Genre : Drame – Thriller
  • Diffuseur : HBO
  • Nombre d’épisodes : 9
    1. When You’re Lost in the Darkness (Quand tu es perdu dans les ténèbres)
    2. Infected (Infecté)
    3. Long, Long Time (Longtemps…)
    4. Please Hold to My Hand (S’il te plaît, tiens ma main)
    5. Endure and Survive (Endurer et survivre)
    6. Kin (Parenté)
    7. Left Behind (Abandonner)
    8. When We Are in Need (Quand on est dans le besoin)
    9. Look for the Light (Cherchez la lumière)
  • Adapté du jeu vidéo The Last of Us
  • Fiches : SerieboxIMDbTMDBSensCritique

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.