Les aventures de Spock et du capitaine Pike à bord de l’Enterprise, dix ans avant l’intrigue de la série originale Star Trek.
MON AVIS
En ce moment et depuis quelques années les séries Star Trek fleurissent un peu partout. Sur Netflix, Prime et Paramount+. Elles sont toutes de qualité et d’interêts différents mais celle-ci se démarque nettement du lot.
Et oui, nous sommes également sur une autre réalité dans la série Star Trek. Cela devient peut-être compliqué pour ceux qui ne connaissent pas très bine la série depuis ces origines mais pour les autres c’est un pur régal.
Star Trek Discovery avait offert un nouveau souffle aux fans, plus ou moins réussi. Là, on découvre Spike ou plutôt on redécouvre Spike en capitaine dans des aventures qui retournent aux sources de Star Trek : l’exploration de mondes inconnus.
Le ton est donné dès le départ et je vais vous avouer : j’étais pas très chaude pour regarder cette série. Oui j’ai bien Star Trek mais chez moi, le fan c’est l’Homme. Et puis voilà, je l’ai accompagné dans la série et j’ai été très vite prise au jeu. Les épisodes sont palpitants, desservent parfaitement l’histoire et les personnages. J’ai adoré plonger dans les aventures de Spike et Spoke et j’ai hâte d’y retourner avec la deuxième saison déjà annoncée.
Vous l’aurez bien compris, les fans vont y retrouver un univers et une ambiance propre à l’univers Star Trek, les novices peuvent découvrir cet univers à travers cette série. Car même si vous ne connaissez pas vous ne serez pas perdus. C’est assez facile d’approche et tout est parfaitement expliqué. Et il y a des clins d’oeil parfait tout au long de la série qui raviront les fans du genre.
Une excellente série comme on aime en voir et que l’on veut voir plus souvent.
- Créée par Akiva Goldsman
- Avec Anson Mount – Ethan Peck – Jess Bush – Christina Chong – Celia Rose Gooding – Melissa Navia – Babs Olusanmokun…
- Durée : 42 min
- Genre : Science-Fiction
- Diffuseur : Paramount+
- Nombre d’épisodes : 10
- Strange New Worlds (De nouveaux mondes étranges)
- Children of the Comet (Les enfants de la comète)
- Ghost of Illyria (Les fantômes d’Illyria)
- Memento Mori (Memento Mori)
- Spock Amok (Le mal de Spock)
- Lift Us Where Suffering Cannot Reach (Élève-nous là où la souffrance ne peut nous atteindre)
- The Serene Squall (La rafale sereine)
- The Elysian Kingdom (Le Royaume d’Elysia)
- All Those Who Wander (Tous ceux qui errent)
- A Quality of Mercy (La Caractère de la clémence)
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique