〈Film〉 Scream 2

Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant‑première le film « Stab », inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l’année précédente. Le public porte d’ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l’audience la pauvre Maureen… Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s’est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l’art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu’un meurtre intervient dans l’enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestré après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s’acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?


MON AVIS

Quelqu’un a poussé les suites trop loin. Voilà une phrase qui résume parfaitement le film. On dit souvent que les suites sont moins bonne et bien cela se vérifie largement avec ce film. Oui, Scream 2 n’est pas l’excellente suite que l’on pourrait espérer ou attendre. C’est un peu : on reprend les même et on recommence.

On retrouve les personnages principaux du premier film tout du moins ceux qui sont encore en vie et une histoire qui est plus ou moins le prolongement du premier. L’histoire de Sidney, survivante, et de son passé avec sa mère décédée, la journaliste Gale Weathers qui sauf sur le succès des premiers meurtres et les autres personnages qui ont gravités autour d’eux en tentant de comprendre et de survivre.

Ce film est surtout un prétexte à l’hémoglobine à outrance, des scènes de taillages aux couteaux et il essaie de semer le doute dans l’esprit du spectateur mais sans grand succès.

Je dois bien dire que j’ai du le revoir pour écrire cet article car il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Et c’est encore le cas maintenant. On le regarde mais on ne retiens pas forcément tout et les différents acteurs, même s’ils ne sont pas mauvais, ne brillent pas par leur interprétation.

Cependant cela reste un slasher efficace, un peu comme le premier film, et qui va ravir les fans du genre. Mais franchement j’ai trouvé l’histoire totalement bidon. Bon, ok, après on ne regarde pas ce genre de film pour la qualité scénaristique. Mais quand même, un petit effort n’aurait pas été superflu.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire