Cotton Weary, l’un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l’émission quotidienne qu’il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan… qui s’avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sydney Prescott. La jeune femme reste terrée dans une maison surprotégée, afin d’effacer les souvenirs traumatisants dont elle a été précédemment l’héroïne malheureuse lors des massacres perpétrés à Woodsboroo et à Windsor. Le sujet semble quant à lui à la mode, puisque John Milton a décidé de produire un troisième film , « Stab 3 », relatant les agissements du mystérieux tueur masqué. Mais la réalité rattrape à nouveau la fiction lorsque l’une des actrices principales est sauvagement assassiné sur le plateau. Qui s’acharne à vouloir détruire Sydney ? La clé du mystère ne remonte-t-elle pas aux origines de toute cette histoire ?
MON AVIS
On reprend les même et on recommence. Une suite avec les même acteurs, avec un scénario qui sent fortement le réchauffé et qui tente de convaincre mais sans grand succès.
J’ai trouvé ce film encore moins bon que le précédent et c’était pourtant pas gagné. En fait j’ai du revoir ce film pour me faire une idée pour la simple raison que je l’ai vu lors de sa sortie mais que je l’avais totalement occulté. Et c’est beaucoup pour moi d’avouer que j’ai totalement oublié un film.
Les scènes s’enchaînent et se ressemble mais sans convaincre. On regarde sans condition et surtout sans intérêt. C’est bien dommage car il aurait pu tenter de se racheter et de s’offrir une nouvelle notoriété. Mais non.
Et puis ressent franchement que les acteurs commencent à fatiguer. Ils ne sont plus vraiment crédible dans leurs rôles mais je pense que le pire doit venir du scénario.
Après le premier film qui nous dépeint l’histoire d’une jeune fille orpheline de mère qui découvre qu’elle a un frère dans le deuxième et là que dans ce troisième opus tout avait été orchestré depuis le départ par une seule personne… mouais, pas crédible du tout et surtout la tentative de raccorder tous les wagons est un échec cuisant.
Ce film n’est à voir que pour les scènes sanglantes et encore…
- Réalisé par Wes Craven
- Écrit par Ehren Kruger
- Avec Neve Campbell – Courteney Cox – David Arquette – Patrick Dempsey – Scott Foley – Parker Posey …
- Durée : 1 h 56
- Genre : Thriller – Horreur
- Date de sortie 🇺🇸 : 4 février 2000
- Date de sortie 🇫🇷 : 19 avril 2000
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique