
Le docteur Daniel Harrow, pathologiste, voit sa vie de famille, sa brillante carrière et sa vie menacés, et doit rassembler toutes ses forces pour taire un crime plutôt que de le résoudre.
MON AVIS
Je suis tombée sur cette série un eu par hasard en surfant sur les plateforme de streaming. À l’époque de sa diffusion télé j’avais du voir le début du premier épisode car cela me disait vaguement quelque chose mais pour le reste c’était de l’inédit.
La première impression que j’ai eu en voyant cette série c’est “tient c’est une Balthazar à l’Australienne”. Oui, j’ai osé faire le rapprochement avec la série française Balthazar. Je pense que c’est le côté médecine légale. Et oui, la série se déroule en Australie. On s’en rend compte d’ailleurs très rapidement. mais je vous rassure, la comparaison s’arrête là. Car Harrow est médecin légiste mais surtout il cache un lourd secret que le spectateur apprend dès le premier épisode : il a dissimulé un corps. L’a-il assassina ? Au départ on ne sait pas. Juste qu’il l’a fait disparaître.
Du coup j’ai un peu pensé à la série Dexter. Le côté je bosse pour les flics en trucidant des personnes. Je mène une double vie quoi.
En fait Harrow c’est une série relativement intéressante mais qui a un côté immorale. Cette première saison permet de faire correctement connaissance avec l’homme dont la série porte le nom mais également de son entourage, professionnel et familiale. Ainsi il a une fille en situation de fugue (plus ou moins), en totale décrochage. Une ex-femme dont il est resté proche. Un jeune collègue qu’il forme et qu’il considère un peu comme un fils… bref, tout un tas de petit monde qi gravite autour de lui et alimente son personnage.
Chaque épisode traite une histoire tout en continuant le fil rouge de l’enquête sur ce qu’à bien pu faire Harrow.
- Créée par Stephen M. Irwin
- Avec Ioan Gruffudd – Ella Newton – Mirrah Foulkes – Remy Hii – Robyn Malcolm …
- Durée : 42 min
- Genre : Policier
- Diffuseur : ABC1
- Titre original : Harrow
- Nombre d’épisodes : 10
- Actus Reus (Dr Harrow et Mr Hyde)
- Ex Animo (Une flèche dans le coeur)
- Hic Sunt Dracones (Le blues du crocodile)
- Finis Vitae Sed Non Amoris (L’amour d’une mère)
- Non Sum Qualis Eram (Lapins rouges)
- Aurum Potestas Est (Intouchable)
- Pia Mater (Secret de famille)
- Peccata Patrisi (Tu seras un homme mon fils)
- Lex Talionis (La loi du Talion)
- Mens Rea (Esprit Criminel)
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique